Vous commencez à en avoir ras-le-bol des films de vampires ? C’est pas de chance, en voici un nouveau. Mais peut-être que celui-ci mérite qu’on s’y intéresse un peu… Il s’intitule Vamps et il est réalisé par Amy Heckerling, qui n’est autre que la réalisatrice de Clueless et Fast Times at Ridgemont High
, deux grands classiques qu’on ne se lasse pas encore de revoir.
Vamps est une comédie dans laquelle deux vampires new-yorkaises, Goody (Alicia Silverstone) et Stacy (Krysten Ritter) tentent tant bien que mal de mener une vie sentimentale saine malgré les petits désavantages qui viennent avec leurs crocs. Stacy finit par trouver la perle rare, un certain Joey… Van Helsing (Dan Stevens), le fils du Dr. Van Helsing, chasseur de vampires, incarné par Wallace Shawn. Autre bonne nouvelle, on y retrouvera également Malcolm McDowell et Sigourney Weaver en vampires, et ça, ça peut être vachement chouette.
Je sens le gros potentiel de film kitschouille ambiance fin 90’s/début 00’s, qui pourrait soit être absolument insupportable, soit totalement « petit plaisir coupable ».
Vamps sortira le 2 novembre aux États-Unis, mais il n’y a pas encore de date de sortie française, parce que la vie est injuste.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires