Le 3 juillet 2017
Quand il est question de faire ses bagages, plusieurs équipes s’affrontent.
Il y a les gens qui prennent tout, et par tout comprenez un peu trop. À côté, il y a aussi les personnes qui préfèrent voyager léger, genre moi, et qui oublient une fois sur deux leur dentifrice.
Dans tous les cas, le kif ultime quand on part en vacances reste d’avoir des valises bien rangées, avec un espace optimisé (un mot que j’adore).
Et à ce jeu là, le youtubeur Still Drunk From Yesterday
a une astuce à donner : le Ranger Packing.
Cela consiste à rouler d’une manière précise ses vêtements dans le but d’utiliser au mieux la place dans sa valise.
Le Ranger Packing, ou comment prendre moins de place dans ses valises
Je connaissais déjà cette technique mais je trouve que cette vidéo a l’avantage d’extrêmement bien l’expliquer aux néophytes.
Le problème de la place dans ma valise ne m’arrive généralement pas à l’aller : si ça ne rentre pas, ou alors uniquement en comprimant le tout, je préfère laisser des affaires à la maison.
En revanche, c’est au retour que je me retrouve parfois dans ce genre de situation. Entre les achats et les fringues en vrac dans le sac à linge sale, il peut devenir nettement plus compliqué de tout faire rentrer.
Cette technique peut être une véritable corde supplémentaire à votre arc. Mais si je ne devais donner qu’un seul conseil, ce serait celui de voyager léger et de ne pas surcharger vos valises.
Au pire, vous taxerez le dentifrice de vos ami•es !
À lire aussi : Comment faire sa valise sans stress (ou presque)
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires