Au panthéon des inventions les plus ridicules et totalement dépourvues d’utilité, je rangerais sans hésiter l’idée de développer des bactéries capables de donner un parfum de pêche à mes odeurs corporelles.
Non, je n’invente pas, c’est une véritable idée, que poursuit en ce moment un groupe de chercheurs en biologie synthétique !
Mesdames, ces messieurs pensent avoir trouvé une bonne idée: ils veulent que votre vagin sente la pêche, à lire sur Slate
C’est gentil de penser à nous, mais non merci. Déjà, parce que mon vagin n’est pas sale, et que les odeurs de ses sécrétions ne sont pas sales ni mauvaises non plus. C’est un grand reproche que je fais aux fabricants de serviettes hygiéniques, qui tentent de culpabiliser les femmes sur leurs odeurs corporelles.
Un vagin, ça a une odeur de vagin, c’est parfaitement normal et ce n’est pas « mauvais ». Chacun son appréciation. Certain•e•s aiment l’odeur de la cigarette, d’autres la détestent et trouvent que « ça pue ». Ce serait vraiment bien d’arrêter de clamer que les sécrétions vaginales émettent des mauvaises odeurs, qu’il faudrait pouvoir neutraliser.
À lire aussi : Le Guide du Vagin par Sophie-Pierre Pernaut
Le corps féminin est déjà soumis à suffisamment d’injonctions, il y a déjà suffisamment de produits destinés à « corriger » ses multiples imperfections pour ne pas en plus vouloir régir et uniformiser les odeurs intimes.
Sérieusement les mecs, vous n’avez rien de plus important à faire ? On est à court de maladies mortelles et contagieuses pour lesquelles développer des vaccins ? Je ne crois pas. Alors lâchez-nous la vulve et rendez-vous vraiment utiles, merci.
À lire aussi : SCOOP : Ta vulve est normale
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires