Es-tu incollable sur le vagin ? Grâce aux bons conseils de Sophie et Marion, tu sais certainement déjà rendre ton vagin heureux (et/ou celui de ta moitié)…
À lire aussi : Le Guide du Vagin par Sophie-Pierre Pernaut
Mais le vagin est plein de surprises ! Le sachiez-tu ? « Vagin » vient du latin, d’un mot qui signifie « fourreau » (le truc pour ranger les épées) (devine de quelle épée on parle… Tu l’as ? Tu l’as ?).
Dans sa dernière vidéo, Laci Green révèle dix secrets de cet organe mystérieux !
« Le vagin est comme une chaussette : c’est plat quand il n’y a rien dedans, et l’une des extrémités est fermée, pour que rien ne puisse se perdre à l’intérieur. Il y a une petite ouverture, qui laisse passer le sperme, et le sang des règles.
Vagin vient du latin qui signifie « fourreau ».
Le vagin aussi entre en érection : le sang afflue dans les vaisseaux, et le vagin peut augmenter jusqu’à 200% de sa taille et de son volume au repos.
L’hymen est une membrane, un reste de la formation du vagin dans l’utérus de la mère ; il ne casse pas, ne se déchire pas, et n’est pas censé saigner.
Les vagins ont des propriétés communes avec les requins ! Lorsqu’il est stimulé sexuellement, le vagin produit un lubrifiant naturel, qui contient une substance appelée squalène, qu’on trouve équalement dans le foie des requins.
Le point G est l’endroit où se trouve le clitoris interne : il est situé environ cinq centimètres après l’entrée du vagin, sur la paroi proche du nombril. On trouve également des tissus sensibles autour de l’urètre, dans cette même zone.
La peur de la castration est illustrée par le mythe des vagins à dents, qui n’est pas si loin de la réalité ! Il y a eu des cas de dents retrouvées dans des ovaires, et dans l’utérus… Le résultat de cellules souches qui atterrissent là où elles ne devraient pas être.
25% des femmes atteignent l’orgasme par stimulation vaginale uniquement. La stimulation clitoridienne est plus efficace pour 75% des femmes !
Environ un bébé fille sur 5000 naît sans vagin. C’est une agénésie vaginale, lorsque le vagin de se forme pas pendant le développement in utero du foetus. Souvent, ce n’est pas détecté avant l’adolescence, mais des traitements existent si les personnes le souhaitent.
Être à l’aise avec son vagin aide à améliorer l’orgasme ! Ayez confiance en vous ! »
D’autres petits secrets du vagin sont repris et illustrés dans cette infographie :
- Le clitoris contient 8000 terminaisons nerveuses ! (Le pénis n’en contient que 4000.)
- Les poils pubiens ont une durée de vie moyenne de 3 semaines (pour les cheveux, elle peut aller jusqu’à 7 ans !).
- Le plus grand nombre d’orgasmes atteints par une femme en une heure est de 134 ! (Pour un homme, il est de 16.)
- Le vagin a une fonction auto-nettoyante.
- Les parois internes du vagin sont repliées, et se déploient comme un parapluie pendant le coït.
- Le vagin est plein de bactéries ; certains de ces « bonnes bactéries » sont également présentes dans les yaourts.
- Le speculum, cet outil utilisé par les gynécologues, l’était déjà en 1300 avant Jésus Christ !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires