Live now
Live now
Masquer
utiliser-blush-creme
Beauté

Tout sur le blush crème

Le blush crème n’est pas si compliqué à maîtriser du moment que tu connais l’ennemi à combattre. Sors ta plus belle arme (un pinceau fluffy) et tends la pommette. Promis, le look Yvette Horner ne passera pas par toi.

Auparavant moins populaire que son cousin le blush poudre, le blush crème gagne petit à petit du terrain jusqu’à être vendu un peu partout aujourd’hui. Pourtant, certaines en ont un peu peur et n’ont aucune idée de comment l’utiliser. Quelques conseils pour éviter l’effet « je me suis pris deux baffes avant de partir » et goûter aux joies de la crème pigmentée.

Un blush crème, c’est quoi ?

Non, ce n’est pas forcément quelque chose de très crémeux. Un blush crème se présente sous plusieurs formes, à choisir selon son degré d’affection face à la bête.

  • Le blush crème en stick : comme son nom l’indique, c’est un gros stick solide et compact qui dépose un voile crémeux et coloré. Il est très nomade (pas de pinceau à emporter avec soi), dure longtemps et apparaît parfois comme plus hygiénique qu’un pot.
  • Le blush crème-vraiment-crémeux : vendu en tube, ce blush est le plus compliqué à utiliser. Une goutte de trop et tu te retrouves avec un effet couperose intégrale du meilleur goût. Il se travaille au doigt pour un meilleur rendu et se fond à la peau.
  • Le blush crème en pot : très compact, il s’applique avec un pinceau (c’est possible au doigts mais moins réussi). L’avantage, c’est qu’un pot dure réellement trois vies mais il a tendance à vite se salir si tu ne fais pas attention… La crème a tendance à accrocher les poussières, les cheveux et autres. Pas le genre de produit à laisser dans son sac à main, en gros.

Le vrai/faux du blush crème

Séparons le vrai du faux des légendes urbaines autour du blush crème. Car bien souvent, son honneur est sali.

Le blush crème est-il plus pigmenté que le blush poudre ? Pas forcément : tout dépend de la couleur et de la formule. Un blush crème légèrement corail sera toujours moins voyant qu’un blush rouge et mat. L’important c’est le dosage et la couleur.

Le blush crème donne-t-il des boutons ?

Oui et non. Tous les blush peuvent donner des boutons si ta peau ne supporte pas un ingrédient spécifique. Alors oui, un blush crème peut t’en donner mais un blush poudre également !

Le blush crème ne tient pas. Ça dépend des peaux : le blush crème tient moins bien sur les peaux grasses en règle générale, mais tout est une question de ressenti. Personnellement, avec ma peau grasse, ni le blush crème ni le blush poudre ne tiennent toute la journée car ma peau a tendance à moins fixer le maquillage, et ce sur tout le visage. Cependant, question pose et confort, je préfère le blush crème. À noter également : un blush crème de mauvaise qualité ne tiendra pas, et ce sur n’importe quel type de peau !

Comment appliquer le blush crème ?

Avec les doigts

La méthode la plus simple, à la portée de tout le monde. Le mieux est de prélever un peu de matière au doigt (pour le stick, le poser directement sur le visage) et d’en déposer sur les pommette en petits points. Vous les liez ensuite avec les doigts en massant très légèrement pour fondre la matière. Seul bémol, concernant les blush en pot : ce n’est pas super hygiénique…

Avec un pinceau

C’est une solution idéale pour le blush crème en pot. Il faut choisir un pinceau plutôt rond ou plat, afin de déposer le blush tout en le fondant à la peau. Les petits duofibre (poils blancs et poils noirs) sont parfaits ! Pour l’appliquer il vous suffit de tapoter le blush crème avec le pinceau puis de déposer la matière sur votre pommette. Pas la peine de reprendre 10 fois de la matière, puisqu’il faut la fondre. En continuant à tapoter avec votre pinceau, le blush va s’harmoniser avec le reste du visage.

blushcreme

Shopping crémeux

Pinceaux :

Blushs :


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

7
Avatar de Charlie-Culotte
9 avril 2013 à 20h04
Charlie-Culotte
Je ne sais jamais quelle teinte choisir !


Sinon, je prends du rouge à lèvre en guise de blush crème  ça marche bien 

j'avais essayé une fois et ça m'avait filé plein de boutons. J'avais cherché et appparement c'est parce que c'est très très gras (le ràl) et pas fait pour... mais quelques personnes supportent bien, malheureusement pas moi! c'est bête parce que j'aimerais bien coordoner le ral avec le blush pour eviter des joues roses et bouche rouge qui detonnent.
 Il y a beaucoup de produits qui sont conçus pour un double usage blush crème/ràl du coup pas de faute d'accord

Et sinon j'ai eu vent comme quoi Bourjois sortirait une poignée de blushs crème en mai, il paraîtrait qu'ils sont pas mal !

Perso j'ai évité jusque-là les blushs crème (question de type de peau, hygiène du pot toussa) mais comme ça me fait un peu suer d'utiliser un pinceau à chaque application je me dis que je vais peut-être tenter, surtout que je connais une boutique qui en vend des pas chers chez MUA (marque anglaise que j'aime beaucoup).
0
Voir les 7 commentaires

Plus de contenus Beauté

[Image de une] Horizontale (27)
Beauté

Adoptez cette routine beauté à moins de 5 € pour un makeup de qualité toute l’année

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-28T150710.132
Beauté

Elle avait dévoilé son crâne pendant le concours Miss Grand, Safiétou Kabengele nous raconte les coulisses de son parcours de miss

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-13T154058.525
Santé

« Ah, on dirait que t’as le cancer » : Laure raconte comment l’alopécie affecte son quotidien

6
[Image de une] Horizontale (21)
Lifestyle

5 raisons d’oser passer aux culottes de règles Vania en cette rentrée 2024 

Woman at home suffering from menstrual pain. Menstrual cramps, woman warming the lower abdomen with a hot water bottle, endometriosis, and diseases causing pain.
Santé

Non les filles, ce n’est pas normal d’avoir mal quand on a ses règles !

Source : Ivan Samkov / Pexels.com
Actualités beauté

“Cortisol face” : ce phénomène prétendument responsable du visage gonflé est-il avéré ?

Jeune femme appliquant des patchs contour des yeux. // Source : Darina Belonogova/Pexels
Beauté

Attention à ne jamais mélanger ces actifs cosmétique dans votre routine quotidienne !

Copie de [Site web] Visuel vertical Édito
Beauté

Ce rouge à lèvres est le meilleur du marché, c’est 60 millions de consommateurs qui le dit

1
Copie de [Site web] Visuel vertical Édito
Santé

Frottements entre les cuisses : solutions efficaces pour l’été

62

La vie s'écrit au féminin