On vous parlait il y a presque un an du grand retour du chroniqueur Usul, alors qu’il venait de mettre fin aux 3615, son émission sur JeuxVideo.com, pour lancer une nouvelle chaîne sans aucun rapport avec le jeu vidéo. Sa nouvelle cible : l’actualité. Ou plutôt, des personnalités qui se démarquent dans l’actualité.
À lire aussi : Usul se lance hors du jeu vidéo !
Cette nouvelle série, c’est donc un épisode par mois d’une trentaine de minutes et une qualité définitivement au rendez-vous. Usul potasse son sujet et creuse sa réflexion, quitte à s’écarter de son sujet initial en fonction de ses découvertes. Et s’il prend le temps de travailler chaque épisode, sa pertinence n’est jamais à remettre en cause lors de sa sortie.
C’est pourquoi le thème de ce mois-ci, s’il peut surprendre, est finalement évident : « La Polémiste », et plus spécifiquement, Élisabeth Levy.
Pourquoi Élisabeth Levy ? En terme de polémistes nauséabonds qui se font des couilles en or en sortant quelques diarrhées verbales sur les plateaux télés en manque de buzz, Finkielkraut et Zemmour paraissaient tout indiqués. Et Usul les mentionne, pas d’inquiétude à avoir à ce niveau-là.
À lire aussi : Super-Crayon, l’hommage de Salut les Geeks et des youtubeurs à Charlie Hebdo
Mais si Élisabeth Levy est au coeur de l’émission, c’est peut-être un peu parce que sa présence sur les plateaux télé ne date pas d’hier, et que ses diatribes, entre autres, ont pu contribuer à faire du paysage politique français ce qu’il est aujourd’hui. Bref, je n’en dis pas plus et vous laisse vous installer confortablement devant l’émission.
Et si vous aimez le principe de cette émission, sachez que vous pouvez soutenir Usul sur Tipeee.com !
À lire aussi : Sexisme chez les geeks : l’émission d’Usul et Mar_Lard en replay
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires