Ce matin, beaucoup de Parisien·nes se sont demandé si ils/elles avaient encore la tête dans le slibard en lisant les plaques sur les quais de leurs stations de métro.
Les stations de métro renommées pour le 1er avril
Rien ne sert de vous décrotter les yeux les ami·es, vous avez juste été piégé·es par le comité de la farce de la RATP pour le 1er avril !
Ces petits malandrins ont piraté les noms des plaques de treize stations de métro. Si comme moi vous êtes adeptes des jeux de mots à la con et des blagues qui sentent le papier d’Arménie, vous allez vous régaler comme un jeudi de Thanksgiving en prenant le métro !
La station Télégraphe a été renommée « #Tweet », Monceau est devenue « Ma Pelle », Quatre Septembre a changé sa date pour devenir « 1er avril » et la meilleure à mes yeux : Opéra s’est transformée en « Apéro ».
Toutes les stations de métro renommées par la RATP
Vous pouvez retrouver les neuf autres stations déguisées sur le site
de la RATP avec une petite explication pour chacune… ou vous déplacer pour les voir de vos propres yeux si vous êtes du coin (et si vous avez beaucoup beaucoup de temps à tuer).
Il paraît aussi qu’ils vont coller des amendes dans le dos des fraudeurs et fraudeuses, mais ça, ça ne comptera pas comme un poisson d’avril.
À lire aussi : 5 façons de punir l’enfoiré du métro
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
@ShangriLa la faute au panneau Opéra-Apéro bien trop cool. Mais du coup, on s'est dit que ça plaisait vraiment donc on a fait gagner des magnets de l'opé sur Facebook