J’ai une certitude : un monde où les gens sont suffisamment heureux et amoureux pour s’embrasser dans le métro n’est pas un monde totalement perdu. Et la série Urban Romance nous prouve qu’il existe encore des personnes de cet acabit.
Depuis 30 ans, le photographe Matt Weber a photographié des couples dans les rues, les souterrains et les parcs de New York et les a réunis dans un ouvrage, The Urban Prisoner. Une façon de dépeindre (ou plutôt déphotographier, mon dieu, quelle bonne vanne, ramenez-moi des tartines de tarama pour me récompenser de ce bon mot) les sentiments amoureux dans de nombreux clichés qui redonnent un peu foi en l’humanité.
Et puis alors, ce qui est bien, c’est que contrairement aux couples-amoureux-qui-s’aiment-même-dans-le-métro de la vraie vie, ceux pris en photo par Matt Weber ne sont pas fournis avec le son. Mais si, tu sais, ce bruit de succion qui, de bon matin, te fait plus ou moins faire cette tête-là :
Et encore, ça c’est quand t’en fais pas carrément un malaise vagal.
Pour voir les autres photos de la série Urban Romance, ça se passe sur le site de Matt Weber et pour commander The Urban Prisoner, c’est sur Amazon !
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
http://www.europe1.fr/International/Le-baiser-de-Nador-enflamme-le-web-marocain-1667161/