Live now
Live now
Masquer
urban-decay-se-lance-en-chine-180×124
Beauté

Urban Decay renonce au marché chinois

Urban Decay vient d’annoncer le lancement de la marque sur le marché de la Chine. Le souci ? Cette marque réputée pour être vegan et cruelty-free doit revoir ses principes, qui sont peu compatibles avec les exigences des autorités chinoises.

Edit du 10 juillet 2012 : suite aux réactions des consommateurs, Urban Decay décide finalement de ne pas se lancer sur le marché chinois ! Pour en savoir plus sur cette décision, rendez-vous sur le site officiel, où la marque a publié un communiqué pour tout expliquer. Une très bonne nouvelle qui nous montre que le consommateur peut faire pencher la balance de son côté !

Urban Decay est, depuis longtemps, réputée pour être une marque impliquée dans la lutte contre les tests sur les animaux. Gros chambardement depuis quelques jours : la marque se lance en Chine. Or, en Chine, les tests sur les animaux sont obligatoires pour pouvoir commercialiser un produit cosmétique… Urban Decay tourne t-il le dos à ses valeurs ?

En Chine, la règlementation sur les produits de beauté est un peu particulière : en gros, pour pouvoir être vendus, les produits doivent être testés sur les animaux. Urban Decay, qui a bâti une grande partie de sa réputation sur l’aspect cruelty-free, se retrouve donc face à un dilemme : soit tourner le dos à des convictions qui ont fondé la marque, soit se lancer sur ce marché qui représente, potentiellement, un max de sous

.

urban Urban Decay a publié sur son site officiel un communiqué pour expliquer ce geste. Selon eux, en s’installant sur le marché chinois, Urban Decay va pouvoir jouer un rôle et faire bouger les choses en faveur de l’abolition des tests sur les animaux. Un peu comme le ver dans la pomme, diffuser leurs valeurs cruelty-free pourrait bien ouvrir les yeux des consommateurs. Oui, mais, quid du test des produits ? La marque se défend en invoquant que leurs matières premières ne seront toujours pas testées sur les animaux, mais que rien ne pouvait empêcher les autorités chinoises à tester les produits finis fabriqués par la marque. Urban Decay se défend également de se lancer dans l’aventure par goût du profit… Mais bel et bien pour « essayer de changer le monde ». Pour lire le reste du long communiqué, rendez-vous sur le site officiel (en anglais). Alors, pour vous, est-ce que la marque tourne le dos à ses principes et utilise des prétextes plutôt fallacieux, ou donne un nouvel espoir de faire évoluer la législation chinoise ? Est-ce que vous comptez arrêter d’acheter cette marque à cause de ce revirement ?


Les Commentaires

41
Avatar de NanaCoubo
25 février 2016 à 13h02
NanaCoubo
(en même temps je suis bourrée de contradictions, je suis végétarienne et j'aime la fourrure, faut pas chercher :cretin
0
Voir les 41 commentaires

Plus de contenus Beauté

[Image de une] Horizontale (27)
Beauté

Adoptez cette routine beauté à moins de 5 € pour un makeup de qualité toute l’année

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-28T150710.132
Beauté

Elle avait dévoilé son crâne pendant le concours Miss Grand, Safiétou Kabengele nous raconte les coulisses de son parcours de miss

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-13T154058.525
Santé

« Ah, on dirait que t’as le cancer » : Laure raconte comment l’alopécie affecte son quotidien

6
[Image de une] Horizontale (21)
Lifestyle

5 raisons d’oser passer aux culottes de règles Vania en cette rentrée 2024 

Woman at home suffering from menstrual pain. Menstrual cramps, woman warming the lower abdomen with a hot water bottle, endometriosis, and diseases causing pain.
Santé

Non les filles, ce n’est pas normal d’avoir mal quand on a ses règles !

Source : Ivan Samkov / Pexels.com
Actualités beauté

“Cortisol face” : ce phénomène prétendument responsable du visage gonflé est-il avéré ?

Jeune femme appliquant des patchs contour des yeux. // Source : Darina Belonogova/Pexels
Beauté

Attention à ne jamais mélanger ces actifs cosmétique dans votre routine quotidienne !

Copie de [Site web] Visuel vertical Édito
Beauté

Ce rouge à lèvres est le meilleur du marché, c’est 60 millions de consommateurs qui le dit

1
Copie de [Site web] Visuel vertical Édito
Santé

Frottements entre les cuisses : solutions efficaces pour l’été

62

La vie s'écrit au féminin