Fun, Feminine et Dangerous sont des palettes qui datent d’il y a quelques saisons. Elles se composent chacune de 6 fards, dans les mêmes tons, pour créer des looks assez originaux. Un peu moins populaires que leurs cousines les Books of Shadow et les Naked, elles avaient néanmoins assez plu lors de leur sortie. Pourquoi les avoir relookées ? Ceci est un mystère aussi gros que ma fesse gauche, auquel je ne peux pas répondre. Toujours est-il que ces palettes, bien que dans le même esprit que leurs aînées, ont radicalement changé.
Dans l’ensemble, les nouveaux packagings sont une vraie réussite : d’un emballage carton, on passe à un esprit un peu minaudière/pochette, de bien meilleure qualité ! Au lieu d’un crayon yeux, le goodie présent est désormais un gloss, pas toujours utile.
À gauche : l’ancienne version, à droite : la nouvelle !
La Dangerous s’occupe des adeptes du charbonneux et des couleurs foncées. L’ancienne contenait un bleu assez original mais sans grande cohérence avec le reste. La nouvelle est dans l’ensemble plus foncée, mais aussi plus logique. Les fards s’accordent bien ensemble, tandis que l’ancienne n’était pas réellement « complète ». Mais le point fort de cette palette, évidemment, c’est qu’elle permet de se remémorer un fabuleux tube de M Pokora, Dangerous
. La Feminine propose une harmonie beaucoup plus douce. Par rapport à l’ancienne, les couleurs sont relativement les mêmes, en moins intense. Cette palette permet des looks pour le quotidien, assez sobres. La Fun est, elle, l’originale du lot. L’ancienne était très jolie à regarder, mais difficile à porter : un rose assez flashy, un vert/bleu, un violet… Il fallait forcément posséder d’autres fards pour créer un vrai look, car le tout mélangé ensemble faisait un chouïa perroquet. La nouvelle version est plutôt orientée vers le violet, et donc plus facilement portable !
Le prix de chaque palette est de 35€, chez Sephora.
Que pensez-vous des relooking ? Réussis ? Pour ma part je trouve ces palettes beaucoup mieux pensées niveau coloris !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Enfin j'ai l'impression que les fards sont moins pigmentés que ceux d'avant (mais j'ai aussi l'impression que ça vaut pour toutes les palettes UD en fait).