Dans la famille des palettes de fards à paupières, l’heure est au deuil. En effet, Urban Decay a pris la décision de discontinuer sa palette la plus populaire.
Moi ce matin en lisant la news
Urban Decay discontinue la Naked Palette et l’enterre
La terrible nouvelle me vient d’Instagram : Urban Decay enterre bel et bien sa célèbre Naked Palette et ses 12 teintes nude, parmi lesquelles toutes les carnations pouvaient trouver leur compte.
La marque annonce dans sa nécrologie que l’enterrement a lieu en Californie, aux côtés d’influenceuses beauté et youtubeuses telles que Chrisspy, Shayla, Kandee Johnson, Christen Dominique et Katy.
L’éloge funèbre, quant à lui, est donné par Nicole Richie.
https://www.youtube.com/watch?v=GpYYhMvH5bQ
CLIQUE SUR LA VIDÉO POUR VOIR L’ENTERREMENT
Je ris à la réplique qui dit « tu t’estompais si bien », parce que c’est vraiment un truc important dans la qualité d’un fard à paupières. Cette vidéo over-drama est parfaite.
Mais si la Naked Palette reste un simple objet make-up, elle n’en est pas moins une vraie star des trousses beauté.
Naked d’Urban Decay, une palette iconique
La Naked Palette d’Urban Decay, c’est carrément la daronne de toutes celles qui ont suivies. Au sein de la marque, bien sûr, mais dans l’univers même du make-up.
C’était la première palette de teintes nude à avoir conquis autant de cœurs. Elle a été énormément copiée par la suite, toutes les marques se sont mises à faire des palettes de teintes nude.
Sortie en 2010, elle a marqué les premiers pas en make-up d’énormément de jeunes gens.
C’est devenu un objet culte, rattaché à une période de la vie des gens comme le serait un bon dessin animé ou une chanson.
https://twitter.com/KaminskaKat/status/1032649653622382593?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1032649653622382593&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.bustle.com%2F
« NE VOUS AVISEZ PAS DE ME DIRE QU’ELLE EST DISCONTINUÉE. QU’EN EST-IL DES PROCHAINES GÉNÉRATIONS QUI NE L’ONT PAS ENCORE DÉCOUVERTE ?!?»
Tu as raison KitKat, qu’en est-il de toutes et tous ces adolescent·es qui n’ont pas connu le plaisir de porter des fards que les parents toléraient parce qu’ils étaient nude…?
La Naked Palette reviendra-t-elle d’entre les morts ?
C’est une vraie question… Pourquoi discontinuer un produit aussi populaire ? Il y a peut-être anguille sous roche… La marque va-t-elle la reformuler ? Changer le packaging ? Nous verrons bien.
D’ici là, RIP Naked Palette, de toutes façons jusqu’à ce que les gens te terminent vraiment (qui a déjà fini une palette ?) ils auront le temps de faire ton deuil.
Es-tu en possession de cette palette ? Qu’est-ce qu’elle représente pour toi ?
À lire aussi : Urban Decay te fait voyager avec la collection « Born To Run » !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires