C’est vrai, le single est en écoute depuis deux petits jours. Mais il me fallait un temps d’adaptation pour digérer tout ça. Alors allons-y. 30 Seconds to Mars ont également dévoilé ce lundi 18 mars l’artwork et le titre de leur album ainsi que la tracklist de celui-ci.
Mais d’abord le single : Up in the air est tout ce qu’il y a de plus déroutant pour les fans. Le groupe avait annoncé un changement, un tournant dans le son général, et le moins que je puisse dire c’est que c’est vraiment le cas. Au vu de la tendance actuelle (Muse, Sia, etc.), les artistes s’amourachent de la tendance électro et Jared et ses copains n’y coupent pas.
À vrai dire, à la première écoute, j’ai failli éteindre avant la fin. À part la voix éraillée de Jared et quelques rythmes de batterie je ne retrouve pas le 30STM que j’aimais au début. Et puis finalement, je me rends compte que cet ambiance est une bonne prolongation du précédent album This is War. Les codes de celui-ci sont plutôt bien repris (les choeurs et l’attrait pour les titres en français, comme La nuit du chasseur
). Bref. Ce nouvel album s’appelle Love lust faith + dreams et peut également faire office de Twister sortira le 21 mai 2013.
On ne peut pas attendre d’un groupe la même chose au fil des années. Les tendances et les gens changent, la musique évolue. Comme prévu, le titre a été envoyé dans l’espace via la NASA.
« Allô Houston, ça me rappelle quelque chose… Quand Willy le coyote s’assoit dans un lance-pierre géant et qu’il s’attache lui-même à une fusée, c’est ça qu’on va faire ? Non, j’veux dire, parce que ça lui a pas réussi du tout au coyote. »
En attendant la sortie du nouvel album, tu peux le pré-commander ici, et découvrir la tracklist ainsi que l’artwork :
- Birth
- Conquistador
- Up In The Air
- City Of Angels
- The Race
- End Of All Days
- Pyres Of Varanasi
- Bright Lights
- Do Or Die
- Convergence
- Northern Lights
- Depuis Le Debut
Edit du 21 mars :
Le teaser du clip a été diffusé sur MTV aujourd’hui ! Je te laisse le découvrir en attendant sa sortie.
Alors, tu en penses quoi ?
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Je comprends les gens qui sont déçus par cet album, mais j'ai personnellement découvert ce groupe avec "This is war" et du coup j'ai plutôt été choquée en découvrant leurs premiers albums, beaucoup plus rock...