Le Tumblr du moment, c’est Université en ruines, en l’honneur de la journée de mobilisation pour l’enseignement supérieur et la recherche, le 11 décembre. La collection de photos présentent la face cachée de certaines facs françaises, et si tu es toi-même étudiant•e ou que tu l’as été dans un passé proche, tu ne devrais malheureusement pas être dépaysé•e devant ces clichés…
Si certaines photos sont vraiment abusées, l’ensemble représente pourtant assez fidèlement l’état de délabrement des vieilles facs, en manque cruel de financements. Le Tumblr est participatif : n’hésite pas à contribuer en proposant les clichés de ta fac sur ruinesduniversite[at]gmail.com !
« De nombreux centres de recherche et universités sont aujourd’hui au bord de la ruine (financièrement). Résultat ? Beaucoup tombent en ruines (littéralement) ! Sciences en marche entend dénoncer les conditions matérielles affectant le travail des personnels et des étudiants. Le manque de moyens a des conséquences sur la qualité de l’enseignement et de la recherche, mais aussi sur nos vies quotidiennes !
Et oui, hésiter à aller aux toilettes, travailler à 12 dans 20 m2 ou étudier dans un amphi non chauffé complique beaucoup nos études ou nos missions de recherche et d’enseignement. »
Pour en savoir plus, rendez-vous sur la Science en marche.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires