Live now
Live now
Masquer
uniqlo-collection-yukata-2016
Mode

Uniqlo sort sa collection de yukata, des vêtements traditionnels japonais !

Uniqlo a sorti une nouvelle collection de yukata pour l’été 2016. Mais si, vous savez, ces jolis habits traditionnels qui viennent tout droit du Japon !

Si Uniqlo est une marque surtout connue pour toujours proposer de bons basiques, elle sait aussi surprendre ses fans via de belles collaborations, ou des collections inédites.

Comme l’année dernière, la griffe japonaise a sorti une jolie collection de yukata pour l’été 2016 ! Ces vêtements traditionnels nippons sont des kimonos estivaux à porter chez soi, par exemple… en ayant complètement la classe.

D’ailleurs, en 2015, Uniqlo te dévoilait deux tutos en vidéo pour te montrer comment porter ton yukata, nouer correctement ton obi (pan de tissu servant de ceinture) et ainsi en apprendre plus sur la mode japonaise.

https://www.youtube.com/watch?v=km5yOCrQwCI

En 2016, Uniqlo revient avec une nouvelle ligne de yukata imprimés, disponible dès maintenant à l’achat au prix de 59,90€… ce qui n’est vraiment pas cher pour un vêtement aussi beau !

Il y a sept modèles différents cette année, tous colorés et réalisés dans des tissus légers, parfaits pour les jours chauds de l’été.

yukata

Tu peux retrouver tout de suite la collection de yukata d’Uniqlo pour l’été 2016 sur leur site !


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

34
Avatar de MidoriNoHikari
5 juillet 2016 à 21h07
MidoriNoHikari
@gnomette35 Ah ça... c'est sur que ça demande de l'entrainement! J'ai bien galérer les premières fois, mais si déjà tu arrives à l'enrouler c'est un bon début!

En effet, le chrysanthème n'a pas du tout la même signification que chez nous. C'est la fleur qui symbolise la famille impériale et leur emblème végétale nationale (et oui! ce n'ai pas la fleur de cerisier contrairement à ce que l'on pourrait croire) on la retrouve notamment sur les passeports. Du coup symbole hyper positif comme tu peux l'imaginer! Pour la saison je pense que c'est l'automne. Le chrysanthème fleurissant en automne, je pense donc que c'est la saison qu'il représente. C'est d'ailleurs pour ça que le chrysanthème représente la mort chez nous: c'est une des rares plantes à fleurir en automne et plus précisément au moment de la Toussaint, la fête des morts. Obon (la fête des morts japonaise) à lieu en été. Je pense que la fleur qui symbolise la mort au Japon est l'Higanbana (littéralement fleur de l'équinoxe, Lycoris radiata pour le nom latin), elle a beaucoup d'autres noms et représente une "séparation définitive" (du fait que les fleurs et les feuilles ne sont jamais présentent en même temps) ici un très bon article sur le sujet: http://www.japan-activator.com/fr/news/index/sitecomments/id/266 (en français!).
0
Voir les 34 commentaires

Plus de contenus Mode

1-Uoc5vGsS
Mode

Les plus beaux bijoux et montres à s’offrir à prix réduit pour le Black Friday

Source : URL
Mode

Atteinte du syndrome de Pica, Laurette mange du papier toilette et des éponges

1
[Image de une] Horizontale (21)
Lifestyle

5 raisons d’oser passer aux culottes de règles Vania en cette rentrée 2024 

Source : URL
Daronne

Le mois de septembre est un ENFER pour les parents (et surtout pour les mères)

Deux femmes en train de sortir des vêtements d'un placard // Source : Vinted
Conseils mode

Pour changer de Vinted, voici 3 plateformes de seconde main fiables et tendance

1
Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

Source : URL
Daronne

Chronique d’une daronne : Je ne suis pas copine avec les mères de l’école (j’assume)

14
Source : AFP
Mode

Clôture des JO de Paris 2024 : Zaho de Sagazan critiquée pour sa tenue, elle répond

7
Source : Photo - AFP
Mode

Cérémonies d’ouverture des JO 2024 : où voir les robes de Céline Dion et Aya Nakamura ?

igor-omilaev-gBIoMp44Bvg-unsplash
Mode

Confession d’une accro aux réseaux : les algorithmes qui dirigent ma réalité

La vie s'écrit au féminin