Uniqlo s’est associé à la designer et blogueuse anglaise Hana Tajima pour créer une collection qui s’adresse aux femmes musulmanes. La ligne propose des vêtements amples et légers à prix raisonnables. Elle offre des pantalons, des robes, des bandeaux et des hijabs, un voile porté par les femmes musulmanes pour couvrir leurs cheveux.
À lire aussi : La nouvelle Ms Marvel est une jeune musulmane !
On voit de plus en plus de blogueuses musulmanes faire des tutos sur la customisation des hijabs ou qui se photographient avec la dernière robe ou paire de chaussures tendance.
Hana Tajima se confiait au magazine Mashable, sur la nouvelle collection qu’elle a entièrement supervisée :
« Au moment d’acheter des vêtements, vous êtes confrontée à un style particulier qui vous enferme dans la case « femme musulmane » […] Les femmes musulmanes font souvent preuve de beaucoup d’ingéniosité et de débrouillardise avec ce qu’elles trouvent dans les magasins, sans pour autant trouver des vêtements qui sont faits pour elles. Une ligne de vêtement simple était une façon d’atteindre les nombreuses personnes, souvent oubliées. »
https://www.youtube.com/watch?v=xGpoO1XKl1A
La collection intitulée UNIQLO X Hana Tajima Collection est disponible à Singapour, en Malaisie, en Thaïlande et en Indonésie, mais aussi en ligne sur le site d’Uniqlo à partir du vendredi 3 juillet !
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Une fois de plus, je trouve ça maladroit de faire une collection "uniquement pour les musulmanes" et non pas simplement une collection pour les femmes qui se sentent pas à l'aide dans des choses moulantes (on est pas obligé d'être musulmanes pour se sentir mal à l'aise dans certains vêtements) mais je crois qu'il faut pas perdre de vue qu'Uniqlo est une marque d'abord asiatique et que dans certains pays d'Asie (notamment l'Indonésie), la "femme musulmane" est une cliente qu'il faut savoir attirer. C'est une marque de vêtements dont le but est de vendre, ils font du marketing, et c'est normal je crois.