Live now
Live now
Masquer
uniface-masque-180×124
Actualités mondiales

Uniface Mask, la réponse grinçante aux diktats de la beauté

Une jeune diplômée en design a créé Uniface, un masque intégral pour répondre aux diktats de la beauté. Attention, ça fait peur !

Zhuoying (Joy) Li, jeune diplômée en design résidant à New York, a créé Uniface, un masque intégral permettant aux femmes de répondre instantanément aux canons de beauté actuels. Peau parfaite, yeux de poupée, lèvres charnues… Pour 400 dollars, une femme peut s’offrir un nouveau visage à appliquer avec de l’adhésif.

Si à première vue le concept paraît très sérieux, il suffit de s’attarder sur le site Internet de la marque

 pour comprendre qu’il n’en est rien.

beforeafter_610x414

« Vous avez toujours rêvé de répondre aux canons actuels de beauté ? Le masque Uniface est fait pour vous. De grands yeux d’héroïne manga, de longs cils, un nez à la projection parfaite, un visage fin… Le masque Uniface promet de vous apporter l’assurance dont vous avez besoin.

L’ère de la chirurgie esthétique, douloureuse et dangereuse, et du maquillage est dépassée. Aujourd’hui, il vous suffit d’appliquer le masque Uniface pour devenir une vraie beauté. A vous la belle vie ! »

uniface-masque-technologie

« L’équipe scientifique d’Uniface a développé une nouvelle technologie, la « peau bionique », qui est extrêmement fine et respire grâce à son propre système de pores. (…) Les yeux du masque bougent et clignent en même temps que les vôtres.

Chaque matériau utilisé pour réaliser le masque Uniface a été sélectionné pour assurer le meilleur niveau de confort à celle qui le porte. Vous pouvez parler, grimacer et dormir avec le masque sans que cela ait la moindre influence sur vos habitudes, à part que vous correspondez désormais à un idéal de beauté. »

uniface-masque-care

« Une fois le masque Uniface appliqué, vous pouvez le laver et en prendre soin comme vous le feriez avec votre propre visage. Lavez-le avec un gel nettoyant, massez quinze secondes puis rincez à l’eau claire. Vous pouvez ensuite appliquer une lotion tonique et une crème hydratante.

Pour le démaquiller, nettoyez le masque avec une huile démaquillante, massez trente secondes et rincez à l’eau claire. Appliquez ensuite une lotion tonique et une crème hydratante. Vous pouvez alors vous remaquiller. »

allthesame_610x570

« Nous savons que les standards de beauté vont continuer de changer et notre but étant de fournir à nos consommatrices le visage idéal le plus à jour possible, nous développerons un nouveau masque à chaque modification drastique de ces standards. »

Zhuoying (Joy) Li a eu l’idée de créer ce masque pour répondre à la pression sur l’apparence que subissent les femmes d’aujourd’hui. Sa motivation provient du nombre grandissant de jeunes Chinoises qui souffrent d’une mauvaise estime d’elles-mêmes à cause des médias et des canons de beauté qu’ils véhiculent.

Le masque est commercialisé pour communiquer de façon ironique sur la façon dont les médias ont réussi à manipuler les femmes et leurs aspirations physiques. La jeune designer espère aussi toucher la gent féminine et l’alerter sur les conséquences d’une uniformisation physique de la population.

Cette initiative est très intéressante et permet de mettre le doigt sur le problème des diktats de la beauté de façon intelligente et percutante.


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

10
Avatar de PtitePlume
10 septembre 2013 à 21h09
PtitePlume
Excellente initiative...
Ca m'a fait penser à cette serie de photos que j'ai vue dans un magazine il y a quelques mois. Il s'agit de portraits de Coréennes je crois dont on pourrait croire qu'il s'agit d'une seule et meme personne. En vérité il s'agit sur chaque photo d'une jeune femme différente... elles ont toutes les même critères de beauté, à tel point qu'elles finissent par avoir toutes le meme visage... flippant : /

Tu fais surement allusion à ça : Les candidates à l’élection de Miss Korea 2013

Merci oui je crois que c'est cette série!! ; )  xneurotics, c'est exactement ça... allonger et affiner le nez, étirer les paupières... si je ne me trompe pas ces chirurgies sont beaucoups plus "cheap" la bas... et certaines ne se privent pas : /...
0
Voir les 10 commentaires

Plus de contenus Actualités mondiales

Le film “Jamais plus”, très attendu par les fans du livre dont il est adapté, est sorti dans les salles mercredi 14 août dernier. Une polémique entache toutefois le succès du long-métrage. Outre le fait que l’auteure Colleen Hoover soit jugée problématique par nombre d’internautes, la réputation de Blake Lively ajoute une ombre au tableau. Décryptage.
Cinéma

“Jamais plus” : c’est quoi toute cette polémique autour de Blake Lively ?

3
argentine-football-messi
Actualités mondiales

La luxueuse villa de Lionel Messi à Ibiza aspergée de peinture par des militants écologistes

Couverture de l'autobiographie de Britney Spears, "The Woman in me" // Source : Simon & Schuster
Actualités mondiales

Un film autobiographique en préparation sur Britney Spears

meghan-markle-feministe
Société

La duchesse Meghan parle de ses problèmes de santé mentale et du harcèlement en ligne

Source : Wikimedia Commons
Actualités mondiales

Les combats féministes de Kamala Harris

1
Elon Musk // Source : SpaceX Launches SpaceX Falcon Heavy Rocket
Actualités mondiales

Elon Musk accusé de harcèlement sexuel par d’ex-employées de SpaceX

5
Source : Canva
Actualités mondiales

Aux États-Unis, la Cour suprême annule l’interdiction de la pilule abortive

Source : Capture / C-SPAN
Daronne

Le discours pro-Trump de cet élu américain a été gâché… par son fils de 6 ans

1
Source : Phillip Pessar / Flickr
Actualités mondiales

Aux États-Unis, un ado meurt après le « One Chip Challenge », énième défi dangereux

Deux femmes s'embrassent sous un drapeau arc-en-ciel, symbole LGBT © Gustavo Fring de la part de Pexels
Société

La Gen Z, plus LGBT+ que ses ainées ? Une étude le confirme

7

La société s'écrit au féminin