Bon, je vous arrête tout de suite : je ne vais pas parler du prochain film de Tim Burton en vrai, mais de celui qu’il imagine dans une pub pour Samsung. Un projet qui ne verra donc jamais le jour.
Ouais je sais, c’est super moche de vous faire espérer comme ça pour vous lâcher salement juste derrière, mais je me dis que si Tim Burton passe dans le coin et que le « projet » vous rend suffisamment enthousiastes, peut-être que ça le motivera à en faire quelque chose.
Dans cette pub qui vante les mérites de la tablette Galaxy Note, Tim Burton rend visite aux créateurs d’un jeu, Unicorn Apocalypse, dans lequel des licornes zombies menacent l’Humanité
. S’ensuit alors une longue discussion décousue dans laquelle l’équipe imagine ce que donnerait l’adaptation au cinéma dirigée par Burton. Le sang de licorne (couleur arc-en-ciel, avec des paillettes) qui jaillit, leurs cornes qui s’enfoncent dans les corps des pauvres survivants, les humains encerclés par cette nouvelle race non-morte qui galère pour rester en vie – tout le monde s’emballe tellement que Tim Burton finit par admettre que tout ça devient trop bizarre pour lui.
La blague étant que normalement rien n’est trop bizarre pour Tim Burton. On attend donc son adaptation de Unicorn Apocalypse de pied ferme.
http://youtu.be/ItPiWmBqYkM
Le spot a été diffusé pour la première fois aux États-Unis hier, dimanche 24 février, juste avant la cérémonie des Oscars.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires