Le babyphone est un objet indispensable pour de nombreux parents. Par traumatisme ou par inquiétude, pouvoir écouter ou regarder son bébé dormir dans sa chambre depuis une autre pièce de la maison peut aider à calmer de nombreuses angoisses et rassurer les plus anxieux. Bon, ça aide aussi à éviter de se lever quand on entend l’héritier baragouiner des mots qui n’en sont pas dans son lit. Un rapide regard à la caméra permet de savoir si l’enfant a besoin d’être en la présence de ses parents, où s’il peut continuer à faire sa vie sans risque.
De nombreuses références existent, et voici un modèle hautement technologique, aux multiples capacités.
Black Friday : le babyphone Cubo AI en promo
Cubo AI est le premier babyphone intelligent et proactif, développé avec l’aide de pédiatres. Pilotable depuis une application, celui qui ressemble à un petit oiseau blanc détecte si la bouche ou le nez du bébé est couvert d’un tissu qui pourrait l’étouffer, ou s’il est allongé dans une mauvaise position — sur le ventre, par exemple, pendant les premiers mois, position qui augmenterait fortement les risques de mort subite du nourrisson.
Mais le Cubo AI sert aussi de veilleuse, il peut également diffuser des berceuses, et la vision nocturne grand angle en HD permet de voir le bébé dans son lit même de nuit, le tout sans petite lumière rouge dérangeante.
Si vous optez pour la version premium, d’autres options sont disponibles, comme une analyse complète du sommeil du bébé, du nombre de réveils, de pleurs, au nombre de visites des parents dans sa chambre, dans le but d’aider ces derniers à mieux comprendre et analyser le sommeil du nouveau-né.
Toutes les données du babyphone Cubo AI sont protégées : l’objet ne peut être connecté qu’à un réseau protégé par un mot de passe. Les données sont cryptées, à la façon d’une application bancaire.
Vendu avec trois supports (lit, sol, mobile), le Cubo Ai est également disponible avec un support mural, pour celles ou ceux qui voudraient le positionner sur les murs de la chambre. D’ailleurs, le babyphone est évolutif : une fois que le bébé fait ses premiers pas, il peut servir à alerter les parents si l’enfant se dirige vers un endroit dangereux de la maison, comme les escaliers par exemple, une fois qu’il a été configuré pour surveiller d’autres endroits que le lit de l’enfant.
Bien sûr, il ne remplace pas la vigilance des parents, mais il peut être un bon outil pour empêcher des risques de chutes.
Si vous êtes adeptes des objets technologiques et que ce babyphone intelligent vous intéresse, il est en promo pendant la Black Week, et de façon plutôt avantageuse.
Babyphone Cubo AI – 209,30 € au lieu de 299 €
À lire aussi : Porte-bébé, transat… : ces 7 objets de puériculture sont en promo pendant la Black Week !
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires