Selon le magazine Rolling Stones, Jeanne Bellino, ancien mannequin pour enfant, a porté plainte le 2 novembre contre le chanteur du groupe Aerosmith Steven Tyler, pour agression sexuelle. La plaignante affirme que le musicien l’a violemment agressée deux fois, durant une journée d’été 1975, alors qu’elle était mineure, âgée de 17 ans.
Deux agressions dans la même journée
Le jour de l’agression présumée, les deux se rendaient à l’hôtel Warwick de New York, après un défilé de mode, lorsque la jeune fille a interrogé Steven Tyler sur les paroles d’une chanson. Une question qui n’a apprécié. Il l’a forcée à entrer dans une cabine téléphonique, où il lui aurait alors embrassé de force, et « agrippé » ses parties génitales, tout en la plaquant contre le mur de la cabine téléphonique, peut-on lire dans la plainte relayée par Rolling Stones.
« Alors que Steven Tyler malmenait la plaignante, il faisait semblant d’avoir des relations sexuelles avec elle. D’autres personnes se tenaient à l’extérieur de la cabine téléphonique en riant et, alors que les passants regardaient et étaient témoins, mais personne n’est intervenu », peut-on encore lire.
La plainte indique qu’une seconde agression s’est produite dans la même journée, où Steven Tyler aurait de nouveau embrassé de force Jeanne Bellino, avant de se frotter à elle. Celle-ci a ensuite été hospitalisée, et subit depuis une « détresse émotionnelle ».
Une première plainte contre Steven Tyler en février 2023
C’est déjà la seconde plainte à l’encontre de Steven Tyler. En février 2023, il a été officiellement cité dans une plainte déposée en Californie pour agression sexuelle sur une mineure. Les faits reprochés par la plaignante, Julia Misley, remontent aux années 1970, alors qu’elle était, elle aussi, mineure, âgée de 16 ans.
Dans sa plainte, elle affirme qu’ils ont tous deux entretenu des relations sexuelles durant environ trois ans. La femme aujourd’hui âgée de 65 ans affirme que Steven Tyler a utilisé sa notoriété pour « l’amadouer, la manipuler, l’exploiter et l’attaquer sexuellement » pendant les trois ans de leur relation.
Le chanteur aurait ainsi convaincu sa mère de lui accorder la tutelle sur elle lorsqu’elle avait 16 ans. Julia Misley assure également être tombée enceinte du chanteur à l’âge de 17 ans, et qu’il l’aurait convaincue d’avorter. Steven Tyler, lui, a nié toutes les allégations.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Mais pas étonnée... force aux témoignantes. Les faits sont d'un glauque...