Mise à jour du 9 août 2021
La première affiche espagnole de Mères parallèles (Madres Paralelas) de Pedro Almodóvar vient d’être diffusée, et elle est absolument formidable.
Ce qui est, à première vue, un œil dessiné s’avère être en fait, quand on y regarde de plus près, un téton au bout duquel une goutte de lait subsiste.
Une parfaite illustration de la maternité qui, espérons-le, ne se verra pas trop strikée des réseaux sociaux — comme c’est malheureusement presque systématiquement le cas lorsqu’il s’agit de tétons identifiés comme féminins.
Article publié initialement le 28 juillet 2021
Pedro Almodóvar n’a pas son pareil pour parler du chaos de la maternité. Après des grands films comme Tout sur ma mère, Volver ou plus récemment Douleur et gloire (en lice aux Oscars 2019), le réalisateur espagnol réussi à nous intriguer tout de suite grâce à la bande-annonce très rythmée et sans dialogue de sa nouvelle œuvre : Mères parallèles (ou Madres Paralelas).
Mères parallèles d’Almodóvar, un drame puissant
Pour son vingt-deuxième long métrage, le réalisateur espagnol montre la trajectoire de deux femmes (Penelope Cruz et Milena Smit) qui accouchent le même jour, dans le même hôpital. Les deux sont célibataires et sont tombées enceintes par accident, mais n’ont pas la même approche de leur future maternité…
L’une ne regrette pas sa situation, l’autre est effrayée. L’une est une femme d’une quarantaine d’années, l’autre est une adolescente. Les mots qu’elles vont s’échanger pendant les longues d’attente de leur accouchement vont créer un lien étroit entre elles, que le hasard se chargera de développer et de compliquer de manière si décisive que cela changera leur vie à toutes les deux.
Le film sera en ouverture du 78e Festival international du film de Venise en septembre, et sera par la suite disponible dans les salles européennes, mais ne sera disponible aux États-Unis qu’au mois de décembre.
On ne sait pas pour vous, mais nous, on a très hâte de le voir !
À lire aussi : Comment Almodóvar m’a aidée à niquer
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires