Une jeune étudiante chinoise de vingt-deux ans a tenté de se suicider cette semaine en sautant du haut d’un immeuble, vêtue de sa robe de mariée, après avoir appris que son fiancé venait d’épouser une autre femme. Mais c’était sans compter sur un homme, qui, la voyant sur le point de s’écraser 40 mètres plus bas, l’a chopée au vol – avant d’être aidé par un groupe de personnes présentes dans l’immeuble, afin de hisser la jeune femme à l’intérieur, en sécurité. L’histoire est déjà un peu dingue, mais ce sont surtout les photos du sauvetage qui sont impressionnantes. Je me demande personnellement comment l’homme s’y est pris pour ne pas briser la nuque de la nana.
http://www.youtube.com/watch?v=Kv9vw6_b7H8
Le double tranchant de l’histoire aussi soulève quelques questions : doit-on se réjouir qu’un suicide ait été évité, ou est-on de ceux qui disent qu’après tout, si elle voulait mourir c’était son choix, et que de toute façon vue sa détermination, il est probable qu’elle recommence.
Quoiqu’il en soit, son sauveur est considéré comme un véritable héros, bien qu’il insiste sur le fait qu’il a fait ce que toute personne aurait fait en de telles circonstances. On espère maintenant que Mademoiselle Li se remettre bien vite de ses blessures émotionnelles, et qu’elle aura droit à une deuxième chance – et un mec un peu moins salaud parce que quand même, y a du level là.
— Toutes les photos sont disponibles ici
.
Les Commentaires
Haha, ça dépend des jours
En fait, je suis plutôt partagée. Je suis d'accord avec toi Sow², c'est difficile de se positionner, j'imagine que dans ce cas là, de cette jeune chinoise, l'homme a plutôt bien fait de la sauver, on ne l'a connait pas évidemment, mais sa tentative était plutôt impulsive, sous le coup de la tristesse, du choc, etc... Comme l'a dis Deetz, c'était surement plus un appel au secours. Le suicide n'est pas une réussite en soi, mais lorsque tu décides de te donner la mort et que tu échoues, dans ce cas, ça devient un échec. Enfin, je le vois comme ça. Je me demande ce que cette femme est devenue d'ailleurs, j'espère qu'au moins elle va mieux.