La bonne vieille raclette au fromage, même si c’est bon, est depuis quelques temps déjà en perte de vitesse dans la fashion attitude culinaire. Voici venu le temps de la fontaine de chocolat, qui remplacera agréablement ton appareil à fondue des années 80 au centre des dîners entre copains.
Pourquoi c’est mieux que la raclette ? C’est simple : ça sent nettement meilleur dans ta studette une fois la fête terminée, c’est joli, c’est original, ça rappelle l’enfance, et c’est très sain (MAIS OUI !) puisque le principe est de tremper des fruits frais dans du chocolat fondu…
Comment ça marche ? L’appareil maintient le chocolat à la bonne température pendant qu’un moteur pousse délicatement (il ne s’agit pas de repeindre ton plafond) le nectar chocolaté vers le sommet de la fontaine. Le tout redescend en vagues cacaotées pour ton plus grand bonheur.
En gros, la fontaine de chocolat permet à son heureux propriétaire de se transporter en quelques instants au royaume magique de Willy Wonka, sans les Oompa-Loompas certes, mais avec la rivière de chocolat (NDLR : Charlie et la chocolaterie bien sûr !)
Où trouver cet appareil magique ? Tu pourras bluffer tes copains gourmands après avoir cliqué ici, ici ou encore là et là !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires