Tout le monde en a parlé cette semaine, on a vu passer la vidéo sur tous les réseaux sociaux et les sites qui relaient les vidéos qui font le buzz : Suzyj87, une jeune hollandaise affichait fièrement son bras tatoué à l’effigie de 152 de ses amis Facebook. Elle assurait y avoir bien réfléchi, et ajoutait que les 152 portraits ne représentaient pas tous ses amis Facebook, seulement ceux qui comptaient le plus pour elle. Elle avait donc pris la décision surprenante de reproduire leurs photos de profil sur son bras, tout en précisant qu’elle l’avait fait avec leur permission.
OUI MAIS.
Il ne s’agit que d’une énième vidéo virale destinée à créer le buzz afin de faire de la pub à une boîte qui observe le résultat, cachée dans les buissons, en étouffant des gloussements de satisfaction. Après quelques jours passés à tourner sur tous les profils du monde, la vidéo a finalement été révélée comme un bon gros fake de derrière les fagots. La tatoueuse de la vidéo, Dex Moelker, a avoué que les tatouages n’étaient que de simples tatouages temporaires, qui disparaissaient au bout quelques jours.
Pourquoi cette grosse arnaque ? Pour faire de la pub. Dans la vidéo, Suzyj87 nous précise que le motif du tatouage a été conçu par Pretty Social
et réalisé par Dex Moelker. Et il se trouve que Pretty Social est une boîte hollandaise spécialisée dans les cadeaux confectionnés à partir de photos de profil Facebook. TA-DA.
Ahlala, quelle grosse marrade cette mode de la vidéo virale dis donc, ça permet de voir qui-qui-croit et qui-qui-croit-pas. Mais surtout, qui-qui-s’en-fout.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires