Live now
Live now
Masquer
une-emission-sauvage-apparait-pokemon
Culture

« Une émission sauvage apparaît », l’émission dédiée à Pokémon

« Une émission sauvage apparaît » c’est le programme par O’Gaming TV qui te permet de t’y connaître encore plus en matière de Pokémon. Génial quoi.

Comme tu as pu le remarquer dernièrement, j’aime un peu (trop) les Pokémon. Qu’ils soient grands et forts ou gluants et vifs comme des huîtres, je les porte très haut dans mon coeur pour l’éternité. Du coup, j’ai toujours soif d’apprendre.

Car leur caresser les oreilles au stylet c’est bien beau, mais avoir des résultats en combat ça compte aussi. Je ne paie pas mes Pokémon à bouffer des pofiteroles, la Ligue n’attend pas.

Je n’ai jamais été une personne très stratège. J’y vais au feeling. J’ai tendance à croire un peu trop aux capacités cognitive de mon équipe. En gros, j’oublie souvent que la victoire est liée à une savante technique (et des litres de super potion, accessoirement). Si tu es comme moi, tu aurais bien besoin d’une bonne dose de tactique.

Si tu es déjà fort-e et que ton équipe pète sur les sommets, sache que le maître lui-même n’atteindra jamais le niveau des pics enneigés. Un petit cours de combat, histoire de savoir manier l’éclate-roc, n’a jamais fait de mal à personne.

Tu sais quoi ? Junipa nous a dégoté de quoi te faire passer un peu de bon temps, tout en t’améliorant. Je pense avoir trouvé ton rendez-vous hebdomadaire, un peu comme Tellement Vrai mais-en-vachement-mieux-quand-même.

Alors que tu es en train d’errer comme une pauvre âme sur l’Internet à la recherche d’une distraction, tu décides de t’aventurer sur le drôle de terrain qu’est YouTube. Lentement mais sûrement, tu te fraies un chemin à travers toutes ces vidéos, ton curseur est discret mais vif. Tu résistes au piège des lolcats et aux montages de sauvetages d’animaux errants. Tu es fort-e.

Mais tout à coup, Une émission sauvage apparaôt. La fuite est impossible, tu es piégé-e. Tu laisse donc la vidéo te happer et… il s’avère que c’est plutôt coolos ç

Une émission sauvage apparaît, c’est le titre de génie que la web TV O’Gaming a déniché pour sa nouvelle émission dédiée aux Pokémon. Je ne sais pas si tu te rends vraiment compte. Il s’agit là d’un véritable plateau d’un peu plus d’une heure où les gens sont invités pour parler uniquement DE POKÉMON. Vraiment.

pokemonhappy

Chantons l’allégresse. 

J’ai envie de me pincer, de me taper la tête contre mon écran pour être sûre que ceci n’est point une douce rêverie. Mais non. Les mecs de chez O’Gaming TV ont vraiment eu la merveilleuse idée de faire ça.

Tu peux donc retrouver l’équipe de la chaîne (avec des filles, promis) qui vont parler Scuba Ball et Méga Evolution pendant un petit moment. Ils reviennent sur l’actualité des jeux, sur les meilleurs moyens d’avoir des Pokémon qui transpirent la victoire et enchaînent sur des combats divertissants et formateurs

.

Les novices vont rapidement apprendre à dégourdir les pattes/tentacules/nageoires de leur équipe et les plus aguerris pourront apprendre pas mal de « trucs » pour se la péter dans la cour de la fac. En bref, je te conseille vivement d’y jeter un coup d’oeil prolongé.

L’émission est diffusée depuis le début du mois de janvier. Six épisodes sont donc déjà en ligne et tu peux les voir sur le site de O’Gaming TV ou sur leur chaîne YouTube.

Personnellement, je trouve ce concept d’émission très chronophage. Je pense que je pourrais regarder ces vidéos en boucle tant les combats m’hypnotisent. Ajoute à ça les commentaires drôles des animateurs et tu as l’impression d’être dans une arène géante pleine de copains. J’ai une furieuse envie de sortir ma 3DS. Genre, toute de suite. Vite.

Comme les premiers épisodes sont globalement moins bons et dynamiques que les autres — il fallait mettre le tout en place et trouver un moyen de capturer les consoles pour jouer en direct — je te propose de passer directement à l’émission #3 !

Ils commencent en parlant d’une actualité : la deuxième édition du Pokétournoi à Paris.

Puis ils enchaînent une partie « Caractéristiques d’un Pokémon » qui te présente une des nouveautés de X et Y, le système de perfectionnement virtuel :

Enfin ils terminent sur le côté technique et stratégie. Attention, c’est presque digne des cours de maths du lycée.

Le plus marrant, c’est quand même les matchs entre les animateurs. Grosse bagarre et bâchage de Pokémon à base de « Qu’est-ce que cet étron tout nul ? » sont à prévoir. C’est drôle.

Une émission sauvage apparaît (avec Nayte et Ken Bogard), c’est chaque lundi soir à partir de 18h30 sur O’Gaming TV !

Pour voir toutes les émissions déjà mises en ligne, tu peux regarder du côté de la playlist YouTube. N’y reste pas trop longtemps : il fait nuit tôt et il ne faut pas oublier de manger de la glace avec ton chat devant le replay des Princes de l’Amour ce soir. C’est la Saint Valentin après tout !

Alors, tu penses noter cette émission dans ton agenda ?


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

6
Avatar de Jahlia
16 février 2014 à 12h02
Jahlia
Merci @amelie pour ce partage sur Madmoizelle de programmes de la team O'Gaming
0
Voir les 6 commentaires

Plus de contenus Culture

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

La pop culture s'écrit au féminin