Visé par une première enquête pour viol en août 2023, Lomepal se disait serein, affirmant qu’il ne « laisserait jamais dire » qu’il a « forcé qui que ce soit à faire quoi que ce soit « . Huit mois plus tard, le chanteur de 32 ans est visé par une deuxième plainte pour des faits similaires.
Le chanteur mis en garde à vue
Comme le rapportent nos confrères du Parisien, une deuxième femme a porté plainte contre Lomepal (de son vrai nom, Antoine Valentinelli) en décembre 2023 pour des faits de viols qui auraient été commis en France en 2018.
La première plaignante avait accusé le rappeur de l’avoir violée en 2017 aux États-Unis. Sa plainte avait été déposée en 2020. Dans les deux cas, « les faits se seraient déroulés au domicile des plaignantes » rapporte Le Parisien, citant une source proche du dossier.
Suite à ces accusations, Lomepal a été mis en garde à vue et confronté à ses accusatrices ce mardi 27 février, avant d’être libéré le lendemain. Selon l’AFP, le parquet de Paris a confirmé que cette garde à vue avait été levée pour « poursuite des investigations en préliminaire ». Toujours selon l’AFP, ses avocates ont affirmé que leur client « a été entendu longuement, a pu répondre précisément et fournir des éléments matériels déterminants », affirmant que « la suite de l’enquête permettra d’établir son innocence ».
« Histoires folles et fausses » selon Lomepal
Dans un post Instagram publié le 19 juillet 2023, la journaliste Jenna Boulmedaïs avait révélé entendre « depuis deux ans les témoignages de femmes ayant subi des gestes déplacés et non désirés d’Antoine Lomepal ». « Toute l’industrie musicale est au courant », avait-elle affirmé. En août de la même année, le chanteur avait qualifié ces accusations « d’histoires folles et fausses » dans un post Instagram.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.