Live now
Live now
Masquer
Lomepal capture d'écran Youtube // Source : https://www.youtube.com/watch?v=v_BqBtl7e1A
Culture

Une deuxième femme porte plainte pour viol contre Lomepal

Déjà poursuivi par des faits de viols qui seraient survenus en 2018 aux États-Unis, Antoine Valentinelli (Lomepal) est visé par une seconde plainte pour viol. Les faits se seraient déroulés en 2020. Lomepal a été placé en garde à vue et confronté aux deux plaignantes, puis relâché afin de poursuivre l’enquête.

Visé par une première enquête pour viol en août 2023, Lomepal se disait serein, affirmant qu’il ne “laisserait jamais dire” qu’il a “forcé qui que ce soit à faire quoi que ce soit “. Huit mois plus tard, le chanteur de 32 ans est visé par une deuxième plainte pour des faits similaires.

Le chanteur mis en garde à vue

Comme le rapportent nos confrères du Parisien, une deuxième femme a porté plainte contre Lomepal (de son vrai nom, Antoine Valentinelli) en décembre 2023 pour des faits de viols qui auraient été commis en France en 2018.

La première plaignante avait accusé le rappeur de l’avoir violée en 2017 aux États-Unis. Sa plainte avait été déposée en 2020. Dans les deux cas, “les faits se seraient déroulés au domicile des plaignantes” rapporte Le Parisien, citant une source proche du dossier.

Suite à ces accusations, Lomepal a été mis en garde à vue et confronté à ses accusatrices ce mardi 27 février, avant d’être libéré le lendemain. Selon l’AFP, le parquet de Paris a confirmé que cette garde à vue avait été levée pour “poursuite des investigations en préliminaire”. Toujours selon l’AFP, ses avocates ont affirmé que leur client “a été entendu longuement, a pu répondre précisément et fournir des éléments matériels déterminants”, affirmant que “la suite de l’enquête permettra d’établir son innocence”.

“Histoires folles et fausses” selon Lomepal

Dans un post Instagram publié le 19 juillet 2023, la journaliste Jenna Boulmedaïs avait révélé entendre “depuis deux ans les témoignages de femmes ayant subi des gestes déplacés et non désirés d’Antoine Lomepal”. “Toute l’industrie musicale est au courant”, avait-elle affirmé. En août de la même année, le chanteur avait qualifié ces accusations “d’histoires folles et fausses” dans un post Instagram.


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Culture

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

3
Culture

“Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné” dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-08-27T142659.508
Livres

“Vous ne baiserez pas” : on a discuté date, sexualité et misogynoir avec Naya Ali

Source : Instagram @Taylorswift
Culture

Concerts de Taylor Swift à Vienne annulés : la chanteuse a exprimé publiquement son “énorme culpabilité”  

Le film “Jamais plus”, très attendu par les fans du livre dont il est adapté, est sorti dans les salles mercredi 14 août dernier. Une polémique entache toutefois le succès du long-métrage. Outre le fait que l’auteure Colleen Hoover soit jugée problématique par nombre d’internautes, la réputation de Blake Lively ajoute une ombre au tableau. Décryptage.
Cinéma

“Jamais plus” : c’est quoi toute cette polémique autour de Blake Lively ?

3
His house // Source : Netflix
Cinéma

Les 15 meilleurs films d’horreur sur Netflix à voir absolument

4
Crédit : Pixabay
Vie quotidienne

A vous les bons plans sans encombrer votre boîte mail avec Alternative ID

Camelia Blandeau editions Marabulles
Culture

4 BD d’autrices féministes qui vont égayer vos vacances

1
jamais plus
Culture

C’est le film le plus attendu de cet été. Découvrez « Jamais plus » adapté d’un best-seller de Colleen Hoover

8

La pop culture s'écrit au féminin