Pour son sixième long-métrage intitulé Feu Follet, le réalisateur portugais João Pedro Rodrigues continue d’explorer un cinéma résolument queer, audacieux et détonnant dans le paysage cinématographique.
Une comédie musicale queer et érotique chez les pompiers
Feu Follet s’est dévoilé dans une bande-annonce. Elle promet un spectacle pop, fantaisiste et réjouissant, qui transforme habilement les gestes des pompiers en chorégraphies homoérotiques, du massage cardiaque à la PLS.
Au programme de Feu Follet, Alfredo est un roi sans couronne sur son lit de mort. Il est ramené à de lointains souvenirs de jeunesse et se rappelle l’époque où il rêvait de devenir pompier. La rencontre avec l’instructeur Afonso, du corps des pompiers, ouvre un nouveau chapitre dans la vie des deux jeunes hommes, plongés dans l’amour et le désir, et à la volonté de changer le statu quo.
Les Inrocks parlent de Feu Follet comme d’un film « audacieux », « inoubliable ». Le magazine évoque « une inclassable comédie musicale à la croisée des genres, entre satire socio-politique et fable sur le désir ».
À lire aussi : Simone, le voyage du siècle : le biopic ambitieux sur Simone Veil se dévoile dans une bande-annonce
Crédit de l’image à la Une : © JHR FILMS
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.