Des semaines après le verdict du procès, l’affaire Amber Heard/Johnny Depp continue de faire couler de l’encre, à la faveur des documents sous scellés révélés la semaine dernière, mais inspire aussi déjà les scénaristes.
Un épisode de la très célèbre série policière Law and Order: Special Victims Unit, en français New York unité spéciale, sera consacré à l’affaire.
Une annonce assez ironique, quand on constate que durant le procès, de nombreux commentaires comparaient leur visionnage du procès en direct à un binge watching de série, et qui en dit long sur la façon dont le procès a pu être perçu comme un pur divertissement et non comme une affaire de diffamation sur fond de violences conjugales.
Dans d’autres cas, certains comparaient aussi les témoignages d’Amber Heard à une audition pour décrocher un rôle ou critiquaient la moindre intonation ou attitude, sous-entendant qu’elle mentait mal et était donc une mauvaise actrice :
« Amber Heard qui pleure à la barre ressemble à une mauvaise figurante dans New York Unité Spéciale qui essaie de faire trembler sa voix pour avoir l’air traumatisée »
« Regarder Amber Heard au procès c’est comme regarder un épisode vraiment nul de New York Unité Spéciale. »
« Suis-je la seule qui regarde le procès de Johnny Depp et Abmer Heard comme si c’était un épisode de New York Unité Spéciale ? »
Une nouvelle saison de New York Unité Spéciale diffusée à l’automne
Plusieurs photos du tournage, rendues publiques par ET Canada, montrent l’emblématique détective Olivia Benson, jouée par l’actrice Mariska Hargitay, accompagnant Kelsey, le personnage interprété par Julia Goldani Telles. Elles sont entourées par une foule qui brandit des pancartes ornées de messages de soutien qui lui sont adressés, ainsi qu’à un certain Austin.
Une référence aux soutiens des deux camps qui se sont mobilisés pendant le procès.
L’épisode sera diffusé à l’automne dans le cadre de la 24ème saison de New York Unité spéciale. La série est diffusée en France sur Salto et Amazon Prime.
À lire aussi : Le verdict de l’affaire Johnny Depp / Amber Heard sonne-t-il le glas de #MeToo ?
Crédit photo : Virginia Sherwood pour NBC
Si vous ou quelqu’un que vous connaissez est victime de violences conjugales, ou si vous voulez tout simplement vous informer davantage sur le sujet :
- Le 3919 et le site gouvernemental Arrêtons les violences
- Notre article pratique Mon copain m’a frappée : comment réagir, que faire quand on est victime de violences dans son couple ?
- L’association En avant toute(s) et son tchat d’aide disponible sur Comment on s’aime ?
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Cela étant les dernières saisons sont bien plus cyniques (avec des affaires relatives à metoo, blacklivesmatter ou encore avec les affaires de corruption et l'impossibilité de s'attaquer aux puissants quand ils sont impliqués dans des scandales sexuels) donc curieuse de voir quelle position ils vont prendre. Peut être rester neutres et laisser le spectateur se faire sa propre idée.