Cerrie Burnell a 29 ans, elle est la co-animatrice d’une émission de télé pour enfants sur la BBC en Angleterre et sa présence à l’antenne déclenche la polémique outre-Manche. Pourquoi ? Parce que la jeune femme est née sans son bras droit et qu’elle est relativement détendue sur le sujet, la preuve, elle montre son moignon tel quel, à l’antenne.
Depuis qu’elle est à l’écran, la chaine publique a reçu neuf plaintes officielles de la part de téléspectateurs "Burnell fait peur à mes enfants", "je ne laisse plus ma fille regarder". Ben voyons.
Cette polémique relance le débat sur la place des handicapés à l’antenne. La BBC, elle, n’a pas encore cédé à la pression et a confirmé Cerrie Burnell. Voici une interview d’elle sur la chaine américaine ABC, où elle s’exprime sur le sujet.
En parallèle de cette polémique, en France, Jamel a annoncé sa participation à la campagne de pub télé de l’Agefiph (Association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées). Tu pourras voir les spots sur ozap.com. Tiens, d’ailleurs, si on te dit "personnalité handicapée", t’aurais pensé à Jamel, toi ?
Les Commentaires
Ahahah.
(pardon).