Haaaa, la nostalgie, quel drôle de sentiment ! Quand elle concerne l’enfance, je suis capable de réciter n’importe quel slogan publicitaire, bien mieux que mes leçons d’Histoire.
Alors quel plaisir en découvrant qu’on allait bosser sur le thème des années 90 et de tout ce qui nous a marqué enfant ! Choisir les objets ou les punchlines de cette box madmoiZelle de janvier était comme jouer aux Pogs dans la cour de récré.
Une fois n’est pas coutume, Sophie a imaginé des gifs qui claquent pour te présenter le contenu de cette box.
Si tu es né•e dans les années 2000, t’auras peut-être pas la ref de tous les objets, dans ce cas tu te sentiras moins seule en regardant l’unboxing vidéo avec Marion et Charlie.
De mon côté j’ai grandi dans les années 90 et 2000, et tous ces objets me rappellent des souvenirs que je vais partager avec toi.
Un poster, véritable ôde à la décennie
Une grosse partie de ce qui m’a enjaillée petite est sur ce poster, entre les ref de dessins animés, ce que ma cousine écoutait (j’aimais pas les 2be3, je préférais les GSquad), ou encore cet enfoiré de trombone qui te soûlait sur Microsoft Word.
JE N’AVAIS PAS BESOIN D’AIDE POUR FAIRE CET EXPOSÉ EN 3ème D OKAY ?!
Un choker stylé
J’ai eu des panoplies complètes de choker, un pour le cou, un pour le poignet et un pour le doigt. Et j’avais la classe. Bon après j’en ai acheté un avec quatre diam’s bleus sur le devant et ma soeur arrêtait pas de me dire que ça faisait collier de chien.
Mais moi je les aime toujours autant !
Le meilleur des pins
Laisse-moi te résumer pourquoi ce pins est le meilleur : déjà c’est une gameboy, ensuite les couleurs sont tops et me rappellent mon K-way et ensuite y a le logo de mad en 8 bits !
À quoi ça ressemblerait un jeu madmoiZelle sur Gameboy, d’ailleurs ?
Une ref à Ondine et les autres
(bah oui c’est surtout elle que j’ai retenu)
Qui n’a pas joué à Pokémon pendant la récré ? Bah, moi.
Un jour j’ai trouvé une carte Pikachu par terre et je voulais la troquer avec quelqu’un. Et puis comme on m’a dit qu’il fallait se battre pour pouvoir en avoir une autre, j’ai : déchiré la carte. Désolée encore, cher Loïc de CM1 dont j’ai brisé les espoirs.
Des stickers à partager
J’adore le poster de cette box mais je suis aussi très contente qu’il y ait des autocollants que tu puisses envoyer en un clin d’œil à tes potes.
Avec ma sœur on aimait tellement les stickers qu’on avait une boîte à chaussures exprès pour les ranger !
Un tamagochi mignon mais relou
Je dis ça parce que si tu as déjà eu un Tamagochi, tu sais combien il faut être rigoureuse ou rigoureux pour qu’il ne meurt pas tous les deux jours. Mais c’est mignon, il fait caca partout. Cette phrase n’a pas de sens.
Le biberon qui pique
Arrête-moi si je me plante mais j’ai vraiment l’impression qu’il y avait deux teams : celle des Big Baby Pop et celle des Crazy Dips, une sucette que tu trempais dans du sucre acide qui pétillait et que tu trouvais chez Claire’s.
N’hésite pas à manifester dans les commentaires tes préférences en matières de bonbons qui détruisent la flore intestinale.
Un J’aime Lire
Je sais pas pour toi mais quand je décidais au kiosque d’acheter spontanément un J’aime Lire plutôt qu’un Journal de Mickey, je me sentais fière. J’avais l’impression d’avoir fait un choix studieux et pourtant, je savais que j’allais pas m’ennuyer. Notamment grâce à Tomtom et Nana.
La box Date yourself du mois de février
Jusqu’au 10 février tu peux commander la box Date yourself,
pensée pour passer un rencard parfait avec la meilleure personne de la Terre, c’est-à-dire avec toi-même. En la commandant maintenant, tu la recevras aux alentours du 15 !
Si tu as la moindre question, n’hésite pas à envoyer un mail à marie[at]madmoizelle.com
Alors alors, qu’est-ce que tu as pensé de cette box ? Raconte-moi tes anecdotes dans les commentaires !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Y a juste le pin's que je trouve mignon mais le reste bof et j'ai jamais été attirée par les tamagochi