Se vêtir au rayon enfant présente bien des avantages : vêtements moins chers, motifs fantaisistes représentant les héros de notre enfance… Le souci, c’est que la forme reste souvent très simple ! Et si l’on rendait le tout un peu plus chic ?
Il te faudra :
– Un tee-shirt
– Du fil et une aiguille.
– Ruban, boutons… Et tout autre objet susceptible d’être collé ou cousu.
– Une paire de ciseaux.
– Un crayon ou une craie pour le tissu.
Commence par tracer une nouvelle forme de décolleté. Attention, ne découpe pas trop de tissu, tu risques de tronquer le motif de ton tee-shirt, et surtout de le rendre importable. Le mieux c’est de tracer un trait à 3 ou 4 cm autour du décolleté initial. Découpe à la fois le devant et le dos. Tu peux aussi réaliser une entaille dans chaque manche pour leur apporter « le petit détail ».
Munies toi ensuite de tous les boutons et autre accessoires que tu as pu réunir.
Ici, j’ai utilisé de petites étoiles qui s’accrochent comme des attaches parisiennes, tu peux les trouver en magasin de loisirs créatifs, pour quelques euros la boîte.
Pour accentuer le côté fantaisiste de ce tee-shirt (ou jouer carrément sur un côté un peu burlesque), tu peux remplacer les yeux des personnages par des yeux en relief dont les pupilles bougent selon tes mouvements. Tu peux aussi placer des yeux au hasard, à n’importe quel endroit de ton tee-shirt.
Colle les en utilisant de la colle pour textile.
Autre idée : remplacer (ou créer, c’est selon !) les étoiles à l’aide de boutons de tailles et de couleurs différentes. (tu peux en acheter chez Emmaüs pour quelques centimes d’euros.).
Rassemble ensuite différents rubans. Coupe les à des longueurs différentes et couds les sur l’une des épaules.
Ensuite, prends un gros bouton et couds le à l’endroit où commence tes rubans. Si comme moi, ton bouton possède des « trous apparents » le mieux est de le fixer une première fois avec du fil normal, puis avec de la laine, pour « grossir » le fil et éviter l’impression de vide.
Utilise du fil et une aiguille pour froncer le bas de ton tee-shirt. Tu peux froncer les deux côtés de manières différentes, pour lui donner un tomber asymétrique. Si les fronces sont pour toi un univers parallèle peuplé de mystère, je te conseille cet excellent tuto créé par Nunuche
Et voilà !
D’autres idées ?
Avec une peinture gonflante pailletée, tu peux refaire les contours des motifs, les yeux des personnages, les étoiles. Tu peux aussi coudre de la dentelle (du tulle, de la mousseline…) le long du décolleté, en bas du tee-shirt, ou sur les manches. Si ton tee-shirt présente un problème de taille (trop petit, trop grand…), n’hésite pas à parcourir l’atelier de custo de fringues ! Tu y trouveras plusieurs articles qui t’aideront à résoudre ce souci !
Et toi madmoiZelle, quelles sont tes astuces pour rendre un tee-shirt plus féminin ?
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires