Pour retoucher son maquillage du teint après la pause déjeuner, il existe de nombreuses astuces, et les produits associés ont le format idéal pour se glisser facilement dans un sac à main : les papiers matifiants permettent d’absorber l’excès de sébum et d’éliminer les brillances de la zone T, la poudre compacte est parfaite pour retrouver un teint plus unifié, et la brume hydratante redonne de la souplesse à la peau, tout en ravivant le glow. En revanche, pour le maquillage des yeux, c’est moins évident si on ne souhaite pas avoir à se démaquiller, et remettre du mascara sur des cils déjà fardés n’est pas forcément une bonne idée, cette technique ayant tendance à créer des paquets difficiles à corriger. Mais ça, c’était avant que MAC ne dévoile son tout nouveau produit, une sorte de shampoing sec pour les cils qui permet de rafraîchir son mascara à tout moment de la journée ! Et ça fonctionne !
Mascara Lash Dry Shampoo Refresher de MAC, pour rafraîchir son mascara sans se démaquiller
S’il ressemble comme deux gouttes d’eau à un ricil classique, le mascara Lash Dry Shampoo Refresher de MAC n’en a que l’allure. En effet, il s’agit d’une sorte de top coat qui s’applique sur des cils déjà maquillés afin d’assouplir la formule appliquée quelques heures plus tôt et de lui redonner de la brillance. Grâce à sa brosse ultra flexible, ce produit permet aussi de retravailler la frange pour ouvrir encore plus le regard, ou bien l’étirer vers l’extérieur façon siren eyes, l’une des grandes tendances make up de ces derniers mois. Et à voir les vidéos qui pullulent depuis quelques jours sur TikTok, les résultats sont là.
La créatrice de contenus beauté Abbey Yung, qui est suivie par plus de 700 000 abonnés sur le réseau social chinois, est convaincue :
J’ai essayé de faire ça avec plein d’autres mascaras mais ça n’a jamais fonctionné, ça faisait des paquets et ça ne rendait pas bien. Mais là, ça fonctionne.
Même chose pour Tania Lockhart, qui avait pourtant un a priori négatif avant de tester le produit :
Je trouve que mes cils sont plus beaux et qu’ils sont comme lorsque j’ai appliqué mon mascara ce matin. Je pensais que ça allait être un produit gadget mais il y a un vrai effet sur l’apparence de mes cils.
Attention tout de même pour celles et ceux qui aimeraient tester : le mascara Lash Dry Shampoo Refresher de MAC ne fonctionne par sur les formules waterproof et il n’est pas fait pour être utilisé seul, à la place de son produit de maquillage habituel, même s’il est légèrement teinté.
Mascara shampoing sec Lash Dry Shampoo Refresher — MAC — 32 €
Crédit photo image de Une : Lidia Costera sur Pexels
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.