Fini les billets de train hors de prix en été ? Ce jeudi 7 septembre, le ministre des Transports Clément Beaune a précisé les contours du nouveau Pass rail. Inspiré du « Deutschlandticket », pass ferroviaire lancé en Allemagne en mai 2023, ce ticket permettrait de prendre les TER et trains intercités de manière illimitée pour un prix fixe.
À lire aussi : Comment survivre à un voyage solo en train avec un bébé
49 euros par mois
« Ce sera un prix unique, pas cher », a annoncé le ministre, le coût étant estimé « autour de 49 euros par mois ». Ce prix sera discuté, dès le mois de septembre, « avec les présidents de région, des grandes métropoles, et les maires de grandes villes », a-t-il encore annoncé. Sa mise en place pourrait être effective dès l’été prochain.
Clément Beaune souhaite en outre que ce pass fonctionne « aussi avec les bus, métros et tramways dans nos grandes villes ».
Mais il est également revenu sur le prix du TGV, qu’il considère « trop cher pour beaucoup de familles », et a annoncé avoir entamé des discussions avec la SNCF pour en geler les prix. Il souhaite également développer l’offre des Ouigo dont les prix sont déjà attractifs.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.