Fini les billets de train hors de prix en été ? Ce jeudi 7 septembre, le ministre des Transports Clément Beaune a précisé les contours du nouveau Pass rail. Inspiré du « Deutschlandticket », pass ferroviaire lancé en Allemagne en mai 2023, ce ticket permettrait de prendre les TER et trains intercités de manière illimitée pour un prix fixe.
À lire aussi : Comment survivre à un voyage solo en train avec un bébé
49 euros par mois
« Ce sera un prix unique, pas cher », a annoncé le ministre, le coût étant estimé « autour de 49 euros par mois ». Ce prix sera discuté, dès le mois de septembre, « avec les présidents de région, des grandes métropoles, et les maires de grandes villes », a-t-il encore annoncé. Sa mise en place pourrait être effective dès l’été prochain.
Clément Beaune souhaite en outre que ce pass fonctionne « aussi avec les bus, métros et tramways dans nos grandes villes ».
Mais il est également revenu sur le prix du TGV, qu’il considère « trop cher pour beaucoup de familles », et a annoncé avoir entamé des discussions avec la SNCF pour en geler les prix. Il souhaite également développer l’offre des Ouigo dont les prix sont déjà attractifs.
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.