Vous avez peut-être vu passer cette énième astuce TikTok afin d’ajuster à la perfection au niveau de la taille un jean qui aurait le malheur d’y bailler. Vraiment invisible que ce soit à l’avant ou derrire, contrairement à cette autre technique qui consistait à utiliser un lacet au niveau des passants de ceinture arrière, ce hack consiste en fait à créer une sorte de ceinture interne au jean pour un résultat invisible.
La technique hypnotisante pour resserrer un jean grâce à un lacet invisible
Dans une vidéo publié le 5 mai et qui dépasse déjà les 10,4 millions de vues sur TikTok, l’utilisatrice @_fernfitness a présenté le résultat de sa mystérieuse technique. On la voit resserrer des lacets sortant de l’intérieur d’un jean qui baille à la taille, afin de le rendre bien ajusté comme il faut.
Le tuto de la technique virale sur TikTok pour resserrer un jean
Dans une autre vidéo, la TikTokeuse a réalisé un tutoriel afin de mieux expliquer sa technique :
En fait, c’est une méthode assez simple, qui nécessite surtout un peu de temps et de dextérité. Il suffit de se munir d’un long lacet, d’une paire de ciseaux, et d’une barrette à cheveux plate (également appelé bobby pin en anglais).
- Pour commencer, au niveau de la partie du jean qui comporte les passants de ceinture, mais côté intérieur, il faut bien sentir les deux couches de toile denim afin d’inciser un premier trou aux ciseaux juste derrière le premier passant, puis un deuxième trou derrière l’autre passant frontal à droite du bouton. Attention à ne pas trouer le jean jusqu’à l’extérieur, mais bien seulement la partie intérieure.
- Ensuite, il faut équiper une extrémité du lacet de la pince à cheveux plate afin d’avoir un bout rigide qui servira à guider le lacet le long de la taille.
- En effet, il s’agit après de faire rentrer la barrette ainsi liée au lacet dans le trou fraîchement incisé et la pousser à travers le jean jusqu’à l’autre orifice où l’on fera ressortir le lacet.
- Ce dernier fait alors tout le tour du jean et peut donc permettre de le resserrer depuis l’intérieur, ni vu ni connu à l’extérieur !
Ok, c’est assez chronophage et nécessite un peu de doigté. Mais pour les personnes allergiques au port de ceinture, ça peut être intéressant. Vu que le tuto publié le 7 mai frôle déjà les 3 millions de vue, ce hack TikTok semble clairement passionner les foules. Sûrement parce qu’il ressemble davantage à un tour de magie qu’à une révolution stylistique.
À lire aussi : Avec ses baskets pré-détruites, Balenciaga instrumentalise-t-elle notre indignation ?
Crédit photo de Une : capture d’écran TikTok.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.