Qu’on se le dise, cet été les franges seront PARTOUT. Ainsi, si certaines (et moi en tête) espéraient ne plus en entendre parler, avec la montagne de bottines, nu-pieds, sacs et jupes frangés que nous réserve la saison, le moins qu’on puisse dire est que c’est raté. Pas la peine de résister, la frange, en cuir ou en daim, c’est LE petit goût ethnique de l’été. Une tendance à consommer avec modération, oui, et pourquoi pas en… gilet !
A gauche, gilet brodé papillons Pepe Jeans. Au centre gilet clouté Xanaka. A droite, look Antik Batik.
Ok. La première fois j’ai rigolé. Un gilet sans manches avec des franges, je pensais ça réservé au total look Geronimo ou la panoplie hippie de 1972. Que nenni. Après les accessoires, les franges indiennes s’attaquent bel et bien au prêt-à-porter et si j’ai quelques doutes, chez Replay, Antik Batik, Xanaka, Pepe Jeans, Next ou Redskins, on semble s’être fait à l’idée…
De g. à d. : gilet noir Next, et gilet « African Apache » et « African Dolly », Redskins.
Et toi, qu’en penses-tu ? Plutôt tentée ou rebutée par un gilet à franges ? Faudra-t-il attendre un vrai drame (un veste avec des manches à franges et le pantalon coordonné) pour que la tendance indienne finisse par s’arrêter ? Jusqu’où ira-t-on ?
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Pareil. Et encore, dans un magasin de quartier j'ai vu la version manches longues (et son lot de franges au poignet) : c'est encore pire.