Aujourd’hui il est possible de surveiller quelqu’un à distance et en toute discrétion, un peu comme Ginfiz l’espion égyptien de Mission Cléôpatre, mais en bien plus performant. L’idée germait déjà dans la tête de nos petits copains les plus jaloux, et c’est la société Flexispy qui a mis au point le système.
Le principe, c’est de récupérer toutes les données utiles dans le cadre d’une
surveillance, et de les stocker sur un logiciel prévu à cet effet. Le client espion n’aura plus qu’à chausser ses lunettes pour décortiquer les appels et les messages de son espionné d’amour. Invisible pour la victime, cette méthode de surveillance permet à l’espion de connaître le contenu des messages, la durée et la destination des appels passés, entre autre gadgets.
Outre Flexispy, d’autres sociétés proposent de rendre ce genre de services (payants), en arguant qu’il peut être utile de surveiller le contenu des téléphones de son enfant, et que c’est une méthode d’enquête "comme une autre".
En France, on est très attachés à sa vie privée, et heureusement, la loi nous protège encore. Mais pour combien de temps ?
Et toi, tu en penses quoi ? C’est une solution que tu envisagerais pour quelqu’un ou ça te fait claquer les genous de peur ?
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
tu contactes la boîte d'espionnage, tu payes ta cotis' et tu donnes le numéro à surveiller. Ensuite, ils se chargent d'enregistrer toutes les données du téléphone espionné, les gardent au chaud et tu peux les consulter au moment où tu en as envie...