Un, dos, tres a fait danser la salsa à ton adolescence ? Alors ces quelques chorégraphies devraient te rappeler de bons souvenirs…
Je n’ai jamais craint d’être collée, ni au collège, ni au lycée.
Je n’ai jamais craint non plus les réprimandes de mon prof d’histoire, qui me houspillait quand j’oubliais mon manuel pour la 40ème fois consécutive.
Je n’ai jamais craint de chanter faux, d’avoir l’air con, de dormir trop peu.
Un, dos, tres, ma passion ma bataille
Une seule chose m’a importé, quand j’étais au collège puis au lycée : Un, dos, tres.
Mon objectif ultime était de rentrer chez moi pile à l’heure pour mater le générique, confortablement installée devant M6 avec mes Kinder Country.
Ce contenu est bloqué car vous n’avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par YouTube. Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l’usage étant opéré par YouTube avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l’amélioration des produits d’Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l’audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
J’ai dansé la salsa avec Pedro, chanté Aquarius avec Lola, fait le grand écart avec Sylvia et flirté avec Ingrid.
Autant te dire que je connais chaque saison, chaque chanson, et… chaque choré par cœur.
Je te fais mon top 5 ?
La choré du groupe de Sylvia, dans la saison 1
Ce contenu est bloqué car vous n’avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par YouTube. Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l’usage étant opéré par YouTube avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l’amélioration des produits d’Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l’audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Qui n’a jamais eu envie d’enfiler un collant troué de partout, de cercler ses yeux de charbon, de se coiffer comme la folle de Chaillot, et de faire un grand écart sur un piano espagnol ?
Moi en tout cas, ça a longtemps été mon unique ambition. Tant et si bien que c’est cette choré, adaptée à mon niveau médiocre de personne aussi souple qu’une chaise, qui m’a permis d’avoir un 19 au bac de danse.
Dans mon groupe nous étions trois, et nous avions donné le titre Métamorphose à notre spectacle.
Tout simplement parce que nous passions de créatures drapées dans du linge de maison blanc à des sortes d’arachnides.
Cette chorégraphie a signé, quelque part, notre passage à l’âge adulte. Car il s’agissait d’une épreuve qui sonnait le glas de notre vie lycéenne. J’allais bientôt avoir 18 ans. Le monde attendait de moi que je devienne adulte…
En tout cas, Sylvia nous a permis d’avoir une bonne note, et je lui envoie de gros kiss pour ça !
La choré du groupe de Lola, dans la saison 1
Ce contenu est bloqué car vous n’avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par YouTube. Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l’usage étant opéré par YouTube avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l’amélioration des produits d’Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l’audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Bien sûr, je ne pouvais pas te balancer la chorégraphie du groupe de Sylvia sans évoquer celle du groupe de Lola.
Rappelle-toi, les deux jeunes femmes étaient en compétition, chargées d’encadrer un groupe de danseurs et de créer avec eux une chorégraphie, dans la toute première saison de la série culte.
Seulement voilà, Lola met du temps à se sortir les doigts, et préfère plutôt cuver sa jalousie pour sa némésis à qui tout réussit.
Mais quand elle se les sort… eh ben ça déménage !
Je te conseille de te refaire l’épisode 13 de la saison 1 en entier. Il est si croustillant…
La choré en mode trouple, dans la saison 1
https://www.youtube.com/watch?v=jQMU2BiJ0
Oh la la, celle-ci me fait flaquer à chaque fois !
Dedans, Sylvia est une femme fatale, qui se joue de deux hommes à la fois. Et pas les plus moches ! On est quand même sur du spécimen rare, au fessier bien dur et aux pectoraux gonflés.
Dans sa robe noire fendue, avec ses cheveux tirés en un chignon parfait, son air sérieux me séduit presque plus que les deux mâles qui lui font la cour.
Légère et gracile, Sylvia évolue de l’un à l’autre avec la souplesse du félin. Ses mouvements sont précis et agiles.
C’est encore mieux à regarder qu’une vidéo de pandas qui font du toboggan.
Tu peux retrouver cette choré dans l’épisode 11 de la saison 1.
La choré « concours à Barcelone », dans la saison 5
Ce contenu est bloqué car vous n’avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par YouTube. Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l’usage étant opéré par YouTube avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l’amélioration des produits d’Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l’audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
J’adoooooooore cette choré pour son aspect sexy démodé.
À l’époque, j’aurais tout donné pour être aussi hot et sûre de moi que n’importe laquelle de ces danseuses devant lesquelles j’ai grandi.
Non mais regarde-moi le déhanché de Lola, qui jette ses grands cheveux sur ses reins d’un coup de tête insolent.
Tu peux retrouver cette séquence, lors de laquelle les filles participent à un concours inter-école, dans l’épisode 5 de la saison 5.
Et tu verras, rien ne s’y passe comme prévu. Toutefois, j’en garde un bon souvenir, car le tout est filmé en extérieur devant une audience plutôt large.
Ça apporte un côté « grand spectacle » dont je suis fan.
La choré des « retrouvailles », dans la saison 6
Ce contenu est bloqué car vous n’avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par YouTube. Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l’usage étant opéré par YouTube avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l’amélioration des produits d’Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l’audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Souviens-toi, dans l’épisode 10 de la saison 6, Pedro (qui vivait à l’époque aux States) revient à Madrid dans l’école de Carmen Arranz faire une surprise à Lola, sa chère et tendre.
Elle ne sait rien de sa venue prématurée.
La danse que les élèves doivent effectuer en cours est une danse de couple, et les filles ont toutes des bandeaux sur les yeux. Lola ne s’aperçoit donc pas qu’elle est en réalité dans les bras de Pedro.
Alors quand elle enlève le morceau de tissu qui se tenait entre leur amour, c’est l’extase pour elle.
Et l’extase pour moi, qui à l’époque vivait par procuration devant mon poste de télévision (tu l’as ?).
Ce contenu est bloqué car vous n’avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par YouTube. Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l’usage étant opéré par YouTube avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l’amélioration des produits d’Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l’audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Les Commentaires