#Bootyful, c’est le nom du nouveau documentaire écrit et réalisé par Rokhaya Diallo qui sortira sur France Tv Slash le 19 décembre. Son thème est, vous l’aurez deviné, les fesses !
À travers ce documentaire, Rokhaya Diallo explore l’omniprésence des fesses (de femmes) sur nos écrans : sur les réseaux sociaux, dans les clips… Elles n’ont jamais été aussi visibles. Elle se pose la question suivante : est-ce que ce phénomène est une norme sexiste ou une émancipation des corps ?
Fesses moins discrètes… mais plus libérées ?
Le questionnement central du documentaire #Bootyful est : est-ce que le fait de voir des fesses partout est lié à la prise de pouvoir des femmes sur leur propre corps ?
Il y a en effet une « mode » ou plutôt une libération du corps, qui fait qu’il n’est plus tant mal vu de montrer ses fesses que ça a pu être le cas jadis. Mais est-ce vraiment une libération quand il s’agit toujours d’avoir le corps parfait ?
Des grosses fesses, mais pas de ventre, des grosses fesses mais pas de vergetures… Les corps sont-ils vraiment libres ?
« Cette tendance qui valorise les fesses est-elle le symbole des femmes qui assument leurs rondeurs ? Ou au contraire la perpétuation de la domination masculine à travers le déplacement d’une pression esthétique d’une partie du corps vers une autre ? »
Pour tenter de répondre à tous ces questionnements, le documentaire interroge une variété de personnes : influenceuses, universitaires, spécialistes, artistes…
On peut d’ailleurs reconnaître dans la bande-annonce la rappeuse Liza Monet, qui parlait de et montrait ses fesses avant même que ça soit « la mode ».
Un thème nouveau et intéressant que l’on a hâte de découvrir sur France Tv Slash le 19 décembre !
À lire aussi : Rihanna sort un pyjama avec fesses à l’air, pour un boule qui chamboule toute la nuit
Crédit photo : Twitter de Rokhaya Diallo – Bande-Annonce #Bootyful
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
En tout cas ça me donne envie de regarder son docu, ça m'a l'air intéressant