Quand il s’agit de verser une pension alimentaire à leur ex-femme afin de nourrir leurs enfants, certains pères se comportent comme des sacs à déjection canine.
Pension alimentaire : les pères mauvais payeurs
Il y a ceux qui font tout pour ne pas la verser, ceux qui font du chantage, ceux qui font exprès d’être en retard ou de la payer à des dates aléatoires pour stresser les mères… et puis, il y a le père d’Avery Sanford, qui a franchi un palier dans l’ignominie.
Cette jeune Américaine vivant en Virginie, a raconté à la chaine de télévision locale WTVR-TV, que son père avait loué une remorque pour venir déverser sur la pelouse de sa mère 80.000 pièces de 1 centime de dollar (soit environ 660€).
Quand sa mère a remarqué qu’il se passait quelque chose de bizarre, elle est sortie de chez elle et n’a pas reconnu tout de suite son ex-mari. Elle lui a demandé ce qu’il était en train de déverser sur son gazon et c’est quand il lui a dit « Tiens ! Voilà ta dernière pension alimentaire ! »
qu’elle a réalisé ce qui était en train de se passer.
Avery Sanford vient en effet d’avoir 18 ans, et son père n’a désormais plus de pension alimentaire à verser à sa mère. Pour « marquer le coup », il a donc décidé d’être un bel enfoiré en imaginant cette mesquinerie, au lieu de faire un simple virement automatique.
Quand le trolleur est trollé…
La jeune fille et sa mère ont décidé de ne pas se laisser faire, en plus de déposer une plainte, elles ont transformé ça en une jolie leçon puisqu’elles ont reversé tout cet argent, « jusqu’au moindre centime », à une association de protection des femmes victimes de violences conjugales. Et bim, dans les dents le troll !
Devant la caméra, Avery Sanford a expliqué qu’elle était très blessée par le geste de son père :
« Ce n’est pas seulement ma mère qu’il a humiliée en faisant ça, c’est aussi ma sœur et moi, et c’est blessant qu’il n’y ait même pas réfléchi auparavant ».
Contacté par la chaine de télévision WTVR-TV, son père a expliqué que c’était dix-huit années de frustration cumulée qui avait abouti à cette action et que sa dernière intention était bien de creuser encore plus le fossé qui le sépare de ses filles.
Alors, mon petit père, un conseil : si tu veux te rapprocher de tes filles, commence par ne pas traiter leur mère comme une merde, surtout si c’est elle qui les élève au quotidien depuis des années…
À lire aussi : Les violences économiques, la face cachée des violences conjugales
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Merci beaucoup