Voilà sept ans que l’acteur le plus touchant d’Hollywood s’est éteint, laissant derrière lui une foultitude d’œuvres adorées aux états-Unis et partout ailleurs.
Robin Williams s’était donné la mort dans sa demeure en 2014, dans un geste désespéré que ses proches attribuent à la maladie à corps de Lewy.
Des années après son décès, le génie de la comédie, qui oscillait à merveille entre humour et drame, a droit à un bel hommage dans un court-métrage publié le 11 octobre sur YouTube qui cumule déjà plus de trois millions de vues.
Robin, le court-métrage hommage à Robin Williams
Jamie Costa, comédien, doubleur et imitateur américain, se glisse dans la peau de son idole dans Robin. Il avait déjà rendu hommage à son acteur fétiche dans Never Had A Friend Like Him juste après son décès et remet le couvert pour cinq minutes d’émotion pure.
Ce court-métrage raconte les coulisses de Mork & Mindy, une sitcom à succès, le jour ou Robin Williams a appris la mort de son meilleur ami, John Belushi — d’une overdose de speedball, c’est-à-dire une injection d’héroïne et de cocaïne.
Imitant à la perfection les mimiques de l’acteur disparu, Jamie Costa fait sensation et émeut le monde, au point que les fans de Robin Williams réclament un biopic au cinéma — avec Costa dans le rôle du comédien, évidemment.
Seulement voilà, sa fille, Zelda Williams, attristée par le court-métrage, aimerait qu’on cesse de lui envoyer, pour des raisons plus que compréhensibles :
« Les gars, je dis cela parce que je sais que ça ne s’arrêtera pas si je ne dis rien. S’il vous plaît, arrêtez de m’envoyer le court-métrage. Je l’ai vu. Jamie est extrêmement talentueux, ce n’est pas contre lui, mais vous me spammez avec une imitation de feu mon père lors d’un des jours les plus tristes de son existence. C’est bizarre. »
Il convient en effet de se mettre à la place de la jeune femme. Et quand on le fait, on comprend son agacement et sa tristesse.
Pour l’heure, aucun biopic sur Robin Williams n’est dans les tuyaux. Et c’est peut-être tant mieux.
À lire aussi : L’Événement, le film d’Audrey Diwan sur l’avortement clandestin, a sa bande-annonce
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
j'aime beaucoup les biopics et Robin williams donc je serais forcément cliente d'un tel film, mais comment ne pas comprendre la position de sa fille...