En avril dernier sortait le premier tome d’un comic qui allait plus que jamais me faire aimer les super-héros. Cette bd s’appelait Umbrella Academy, et je t’en avais parlé à l’époque. Gerard Way et Gabriel Bà reviennent cette semaine avec un tome 2 encore plus barré, encore plus explosif que l’opus précédent.
Une fratrie pas comme les autres
Dans le premier tome, on avait suivi les retrouvailles de ces frangins malgré eux, qui formaient l’Umbrella Academy. Dans Dallas, on les retrouve tout de suite après La Suite Apocalyptique. Oui mais voilà, suite à tout ce qui s’est passé, ils ne sont pas au top. Voir même carrément au fond du trou. Mais, comme on pouvait le deviner dans le précèdent opus, chacun des membres de l’Umbrella Academy cachent de lourds secrets. Et c’est à Numéro 5 d’ouvrir le bal, de s’expliquer sur ses longues années d’absence et de payer ses erreurs passées…
L’Académie du parapluie
Au départ décontenancée par ce nouveau tome qui part au quart de tour, j’ai finalement adoré cette manière qu’a Gerard Way de te balancer son histoire dans un style inimitable, et de te laisser courir derrière. Barré, sombre, plein d’un humour noir qui mixe avec brio violence et absurde (je viens de trouver mes deux nouveaux super-méchants préférés), Umbrella Academy s’impose comme un titre qui dépasse les frontières de l’univers des comics, et même de la bande dessinée. Je suis fan.
Acheter Umbrella Academy, Tome 2 : Dallas, Gerard Way et Gabriel Bà, chez Delcourt
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Chez moi j'ai déjà plusieurs tome....mais en anglais...je comprend rien du tout ^^
mais le résumé que tu as fait je pense que ca va m'aider à mieux comprendre
en tout cas un Big Up !!! pour avoir parler de ce comic sur madmoizelle!!!!!