Live now
Live now
Masquer
ugly-models-mannequins
Culture

Ugly Models : l’agence de mannequins pour gens « moches »

Ugly Models est une agence de mannequins pour gens « moches ». Enfin… pas vraiment. Plutôt pour des gens qui sortent des sentiers bien gardés de la beauté conventionnelle.

En 2013, je pense qu’on commence à le comprendre : être mannequin n’est pas à la portée de tous les physiques. Il y a un paquet de critères à respecter, il faut toujours faire attention, rectifier un truc par-ci par-là, bref, c’est du boulot. En gros, si vous faites 1m58, que vous portez du 42 et que vous avez les dents un peu tordues, c’est mort pour vous.

…À moins que vous alliez postuler chez Ugly Models.

Ugly Models est une agence londonienne active depuis 1969 et qui n’embauche, comme son nom l’indique, que des mannequins « moches ».

Mais puisque la beauté est subjective et qu’il est impossible de trouver une seule personne au monde qui fasse l’unanimité, sur quoi se basent-ils pour définir la laideur de leurs mannequins ?

Le mieux, c’est d’aller jeter un coup d’oeil à leur galerie, pour voir un peu ce qu’ils ont à offrir.

Du côté des femmes, voici de que nous avons…

Il y a Abby :

abby

Aiyla :

aiyla

Anita :

anita

Loretta :

loretta

Ou encore Miah :

miah

Si vous croisiez ces femmes dans la rue, les définiriez-vous comme « laides » ? Peu de chances. Même si elles ne collent pas à vos critères de beauté, difficile de les trouver repoussantes pour autant.

Bon, et chez les hommes ?

Voici Abishai :

abishai

Aaron :

aaron

Alan :

alan

Et Adrian :

adrian

Toujours pas de laideur repoussante à l’horizon.

Alors bien sûr, si on va chercher du côté des moins gâtés, on peut trouver des dents tordues ou écartées et des nez crochus – mais globalement, dans toute la sélection, y a pas grand monde que j’enverrais dormir dans la baignoire.

Plus que des gens moches, cette agence engage surtout des gens au physique non-conventionnel – des tatoués, des piercés, des trans*, des grands, des petits, des gros, des maigres, des tordus, des albinos, des emo kids qui ont oublié de passer le cap 2005 – bref, y a vraiment de tout. Il y a même, en plus des catégories hommes/femmes, une catégories « specials » pour les freaks en tout genre (certains visages vous paraîtront sûrement familiers). Certains de leurs mannequins apparaissent même dans le Guinness Book des Records. Et finalement, je serais pas contre voir tous ces gens remplacer les autres dans les magazines.

Et selon le big boss d’Ugly Models, Marc French, c’est déjà le cas. En effet, on a pu voir ses modèles chez Calvin Klein ou dans l’édition italienne de Vogue – preuve qu’ils ont bien leur place dans l’industrie telle qu’elle se présente actuellement. On a également pu les voir dans des pubs pour Skittles, Diesel, Levi’s, Burger King, et même dans des sagas au cinéma comme Pirates des Caraïbes, Harry Potter et James Bond.

Finalement, c’est bien la preuve que la « laideur » peut tout aussi bien vendre que la beauté conventionnelle.

Edit : Comme on me l’a signalé à plusieurs reprises, il existe une agence similaire en France, appelée Wanted – qui ne parle pas de laideur mais de « Profils atypiques et hors-normes ». C’est déjà mieux. (P.S. : Marc Delfosse, si tu me lis, viens faire les bisous).

 – Via Jezebel 


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

49
Avatar de mido
29 novembre 2015 à 12h11
mido
Evidemment qu'ils ne sont pas moches... C'est un beau coup marketing dans la lignée du "venez comme vous êtes" et du raz-de-marée de modèles amateur en pleine crise narcissique...
D'ailleurs c'est drôle de voir que les tatouages traînent une réputation de rébellion, alors qu'ils se sont complètement banalisés aujourd'hui, en particulier dans le mannequinat, avec des motifs badass tels que papillons, licornes et rosiers.
Ce que je trouve VRAIMENT cool c'est qu'avec ce genre d'initiatives, on va peut-être arrêter de se dire qu'"on est tous beaux à notre façon", comme si la beauté c'était vraiment l'unique truc qui compte (je crève d'ennui rien qu'à l'énoncé de cette phrase, pardonnez-moi).
0
Voir les 49 commentaires

Plus de contenus Culture

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

La pop culture s'écrit au féminin