À ses débuts, on savait déjà que l’Internet réduisait les distances (« oh, je peux parler à mon correspondant tibétain quand je veux, les mails c’est mieux que la poste ! »). On constate aujourd’hui qu’Internet réduit aussi l’espace temps.
Et ce sont les pubards de Twitter qui l’ont bien compris : ce qui fait la force du réseau de micro-blogging, c’est bien l’idée de flux RSS continu. Une espèce de fil d’information mi-réseau social mi-dépêches AFP, tout ça en temps réel grâce à la magie d’Internet.
Dans cette publicité mettant en scène Danny Hertz, l’un des leurs, les mecs de Twitter pensent bien illustrer l’idée que leur réseau fonctionne à une vitesse plus fulgurante encore que celle d’un tremblement de terre. Référence à celui qui a secoué la côte est mardi 23 août dernier aux États Unis
.
http://www.youtube.com/watch?v=0UFsJhYBxzY
Enfin, si vous avez Twitter, vous avez déjà probablement déjà vu le spot publicitaire. Puisque Twitter est plus rapide que les tremblements de terre qui eux sont plus rapides que les papiers madmoiZelle.
Les Commentaires