Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Livres

Twinkle Stars, le Chant des Etoiles, le nouveau manga de Natsuki Takaya

J’avais adoré Fruits Basket, le manga à succès de Natsuki Takaya (que je te recommande chaudement si tu ne l’as pas déjà lu, l’histoire, pour résumer très très succintement, d’une jeune fille qui va bousculer la vie d’une famille sous le sort d’une lourde malédiction, et trouver l’amour en prime…). L’auteure revient avec une nouvelle série, Twinkle Stars, le Chant des Etoiles. J’avais peur d’être déçue, de ne pas retrouver la magie de Fruits Basket, mais finalement je me suis plongée dès la première page dans cette histoire…

Le Chant des Etoiles…

Sakuya est une jeune fille plutôt timide et reservée, passionnée d’astronomie. Elle vit avec son cousin Kanade qui est son tuteur (on n’en saura pas plus à ce sujet dans le tome 1). Au lycée elle a deux amis, Hijiri, une fille aussi paisible qu’intelligente, et Yuuri, un garçon sportif et populaire qui n’a pas l’air d’éprouver que de l’amitié pour la jolie Sakuya. A eux trois, ils forment le club Hokan, un petit club d’observation des étoiles. Mais la petite vie de Sakuya va être bouleversée le soir de son anniversaire quand, en rentrant chez elle, elle découvre Chihiro, qu’elle pense être un ami de son cousin. A la fin de la soirée, il la quitte sur des mots étranges…Mais Chihiro n’est pas une connaissance de son cousin et Sakuya n’aura de cesse de le retrouver pour comprendre qui il est et pourquoi il semble si bien la connaitre…

La douce mélodie de Natsuki Takaya

Dès les premières pages on retrouve cette manière de raconter, si douce et pleine de poésie, qu’affectionne l’auteure. Ça pourrait juste être une énième comédie sentimentale pour ado, mais elle aborde avec gravité et sensibilité les thèmes de la famille, des blessures de l’enfance, de l’amitié et de l’amour. C’est émouvant, intemporel et touchant. Et le trait fin et délicat de la mangaka servent parfaitement cette histoire pleine de douceurs. Et en refermant ce tome 1 on n’aura plus qu’une hâte, pouvoir ouvrir le tome 2 (parution le 1 Juillet 2009) pour pouvoir suivre les aventures de la jolie Sakuya…


Les Commentaires

5
Avatar de .-Nini-.
25 mai 2009 à 00h05
.-Nini-.
En fait en y repensant elles n'ont rien d'extraordinaire par rapport à Fruit Basket mais comme tu le dis quand on attend quelque chose de vraiment bien avant même d'avoir lu on est forcément un peu déçue.
Ce qui n'était pas le cas de mon tout premier manga (Haa, le tout premier... <3) qui s'appelait Chobits de Clamp et qui m'a plongée la dedans au point que je piquait une crise de nerfs à force d'attendre le prochain tome. C'était sûrement la magie du premier manga.

En fait j'ais beaucoup aimé Fruit Basket mais je réalise maintenant que cette série a surtout du me laisser sur ma faim. En fait je crois que je deviens de plus en plus difficile

Pour ce qui est des BD je préfère ne pas citer toutes mes lectures (honteuses...) mais je viens récemment de lire "L'île sans sourire" une histoire simple, de beaux dessins, un univers un peu enfantin, en un seul tome, j'ai beaucoup aimé.

Je crois que je m'écarte un peu du sujet principal là.... Désolée, X(
0
Voir les 5 commentaires

Plus de contenus Livres

Capture d’écran 2024-11-05 à 16.53.34
Culture

Comment bien choisir sa liseuse : le guide pratique pour les amoureux de lecture

Mode

Black Friday : découvrez notre sélection de montres et bijoux à prix réduit

Humanoid Native
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-08-27T142659.508
Livres

« Vous ne baiserez pas » : on a discuté date, sexualité et misogynoir avec Naya Ali

Source : Madmoizelle
Livres

Les 6 romans indispensables à mettre dans sa valise cet été 

1
[Image de une] Horizontale (16)
Culture

On démonte 5 idées reçues sur les liseuses

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-06-24T161828.941
Livres

« Dans le cœur de mon père », rencontre avec l’autrice Nadia Aoi Ydi

La pop culture s'écrit au féminin