Mise à jour du 16 mai 2015 :
Décidément, les aventures du retour de Twin Peaks ressemblent pour l’instant plus à un épisode alambiqué des Feux de l’amour qu’à la série culte qui a marqué les années 1990. Dans un tweet posté hier soir, David Lynch a en effet démenti la rumeur selon laquelle il ne réaliserait pas la troisième saison de Twin Peaks.
On respire à nouveau en attendant ce retour déjà culte, prévu pour début 2016 sur la chaîne américaine Showtime.
Mise à jour du 9 avril 2015 :
Horreur et damnation : David Lynch a annoncé lundi qu’il abandonnait le projet de retour de Twin Peaks. Après avoir scénarisé les neuf épisodes qui constitueraient la suite de la série culte avec Mark Frost, le réalisateur a annoncé sur Twitter ne pas vouloir passer derrière la caméra.
« Après un an et quatre mois de négociations, je suis parti car trop peu d’argent était prévu pour réaliser le scénario tel qu’il doit l’être selon moi. »
Une nouvelle qui remet en question le projet entier, tant la réalisation signée Lynch est l’identité de la série. Et qui de mieux placés que les acteurs de la série pour convaincre le maestro de remonter à bord ?
https://youtu.be/BO934i9uO1c
Twin Peaks sans David Lynch, ça serait un peu comme une madmoiZelle qui porterait une culotte : un blasphème.
Article du 6 octobre 2014 :
Grande nouvelle pour les fans de David Lynch, de séries télé exigeantes et d’audiovisuel en général : Twin Peaks, show culte entre tous, reviendra dans deux ans sur Showtime !
Hyperventilation de ouf en une minute chrono.
Selon Variety, David Lynch et Mark Frost, créateurs originels de la série, travaillent sur une nouvelle saison de 9 épisodes, tous réalisés par Lynch. Le magazine cite « des sources » (c’est pas vague, c’est bien) affirmant que la trame de ces épisodes prévus pour début 2016 (le 25ème anniversaire de Twin Peaks) se déroulera à notre époque, et continuera des intrigues déroulées dans la saison 2. Ce ne sera donc ni un remake, ni un reboot, mais une vraie suite qui se concentrera sur les personnages-clefs.
Alors… heureuses ?
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires