S’il y a bien quelque chose que j’aime en fin d’année, ce sont les bilans des 12 mois écoulés, et leurs différents records. Ça tombe bien car Mashable a publié aujourd’hui la liste des Tweets les plus partagés en 2017 ! Les voici :
1. Le challenge des Nuggets
En avril dernier, un utilisateur de Twitter demande au compte Twitter du fast-food américain Wendy’s pour combien de retweet il pourrait obtenir « un an de nuggets gratuits ».
Le compte officiel lui répond 18 millions…
Finalement, l’homme n’atteind « que » 3,6 millions de retweets, ce qui en fait déjà le message le plus partagé de tous les temps sur ce réseau social.
Et si vous trouvez ce paris potache, sachez qu’il a mené Wendy’s à offrir 100 000$ à la Dave Thomas Foundation For Adoption, une association qui aide les orphelins à trouver des foyers.
À lire aussi : Le mec qui demandait des RT contre des nuggets gratos a gagné, la preuve qu’il ne faut pas lâcher ses rêves
2. Le tweet de Barack Obama à la suite des manifestations de Charlottesville
Cet été, un rassemblement de groupes d’extrême droite a manifesté à Charlottesvilles pour protester contre le retrait d’une statue de Robert Lee, un homme considéré comme un défenseur de l’esclavagisme.
Ce rassemblement a provoqué une opposition sous forme de contre-manifestation. À ce moment-là, un terroriste d’extrême droite a précipité son véhicule dans la foule des opposants, tuant une personne.
Suite à ces événements, l’ex-président américain Barack Obama a publié cette photo, accompagnée d’une citation de Nelson Mandela :
« Personne n’est né en haïssant une autre personne en raison de sa couleur de peau, ses origines ou sa religion.
Les personnes apprennent à haïr, et s’ils apprennent à haïr, on peut leur dire d’aimer, pour que l’amour vienne plus naturellement dans leur cœur que la haine. »
À lire aussi : Lettre ouverte à mes amis Facebook « décomplexés »
3. Le tweet de la Pennsylvanie pour l’ouragan qui a frappé Houston
Ce compte a promis 0,15$ pour chaque partage. Il a reçu 1 million de retweets.
4. Le tweet d’Ariana Grande suite à l’attentat de Manchester pendant son concert
https://twitter.com/ArianaGrande/status/866849021519966208
« Brisée. Du fond du coeur, je suis tellement, tellement désolée. Je n’ai pas les mots. »
À lire aussi : Un attentat frappe Manchester, à la sortie d’un concert d’Ariana Grande
5. Le dernier tweet d’Obama en tant que président des États-Unis
« Merci pour tout. Mon dernier souhait est le même que le premier que j’ai eu. Je vous demande de croire, non pas en ma capacité à créer du changement, mais en la vôtre. »
À lire aussi : Les États-Unis disent au revoir à Obama, et c’est plein d’émotions
Un top des tweets tinté d’humour et de tristesse
Ces tweets illustrent à mes yeux relativement bien Internet en 2017 : on rit un coup, on s’émeut un autre, et finalement, l’espoir persiste.
À lire aussi : Il demande à se faire payer des bières sur Twitter, ça tourne mal
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.