Les gens qui veulent devenir comédien-ne-s le savent : il est primordial de savoir pleurer sur commande.
Un comédien qui sait pas pleurer sur commande, c’est comme un pâtissier qui fait une faute à « bon aniversaire » quand il l’écrit sur le glaçage d’un gâteau. C’est comme un mécanicien qui pense que la roue de secours est un cadeau de la marque de voiture pour que les enfants des propriétaires du véhicule aient une bouée pour leurs vacances à la mer. C’est comme un électricien qui croit que quand il/elle dit « Je te tiens au jus », c’est qu’il/elle fait du chantage affectif à base de nectar de fruits (ex : « Tu n’es pas très gentil avec moi, si tu ne recommences pas tout de suite à être gentil, je ne te servirais plus jamais de jus d’orange »).
Le Tutotal du jour nous apprend donc à pleurer sur commande avec une bien bonne technique très simple, tout en nous aidant à analyser la bande-annonce de La Promesse d’une vie, de et avec Russell Crowe.
À lire aussi : Ryan Gosling s’incruste dans un discours de Russell Crowe
Les Tutotal, dont madmoiZelle est le fier partenaire, sont réalisés par Géraldine de Margerie et Max Donzel
, notamment co-auteurs du livre Dress Code. Ils sont diffusés sur le site de l’émission Personne ne bouge, chaque dimanche à 17h sur ARTE.
Le principe est de récupérer une vidéo de tutos (beauté, bricolage, lancer de couteaux, mode ou autre) et de la doubler pour décider s’il faut aller voir un film, à en juger par sa bande-annonce.
https://www.dailymotion.com/video/x2fzm7g_tutotal-tuto-actors-studio-la-promesse-d-une-vie_tv
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires