Wow, wow, wow. Sérieusement, fallait prévenir que le cinéma avait décidé d’élever très haut le vengeance-game, parce que je m’attendais pas à ce que j’ai vu quand j’ai lancé la bande-annonce de John Wick, le prochain film avec Keanu Reeves réalisé par David Leitch et Chad Stahelski et qui sort en salles le 29 octobre prochain.
John aime sa Ford Mustang et sa chienne, Daisy, que lui a offert sa femme alors qu’elle était en train de mourir. Un jour, Iosef, un malfrat, craque pour la voiture de notre héros et lui demande s’il peut l’acheter. La réponse est non (car après tout, la vie n’est pas un salon de l’auto géant). Vexé, « Ioio » qui n’a pas l’habitude qu’on lui dise non (et qui aurait probablement été un peu moins capricieux si ses parents avaient appelé Super Nanny) s’introduit chez lui dans la nuit, lui pique sa bagnole, et tue le chien, gratuitement, pouf, juste pour foutre la rage à son rival. John n’a plus qu’un objectif : le retrouver, et venger sa chienne et son bolide.
Ça a l’air léger comme tout et absolument pas tire-larmes cette histoire dis donc.
La bande-annonce de John Wick fait en tout cas l’objet du Tutotal de cette semaine, par une experte en cinéma en dressage de chiens. Parce qu’un chien bien dressé, déjà, ça pisse pas sur tes pompes, mais ça peut en plus être vachement utile pour pas se faire chourrer ses affaires.
Rappelons que les Tutotal, dont madmoiZelle est le fier partenaire, sont réalisés par Géraldine de Margerie et Max Donzel
, notamment co-auteurs du livre Dress Code. Ils sont diffusés sur le site de l’émission Personne ne bouge, chaque dimanche à 17h sur ARTE.
Le principe est de récupérer une vidéo de tutos (beauté, bricolage, lancer de couteaux, mode ou autre) et de la doubler pour décider s’il faut aller voir un film, à en juger par sa bande-annonce.
[dailymotion]https://www.dailymotion.com/video/x288pge_tutotal-tuto-john-wick-de-david-leitch_shortfilms[/dailymotion]
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires