La colocation, ce n’est pas facile tous les jours. On a toujours mille choses à reprocher à nos camarades d’appart, des choses sans intérêt dont on se plaint à nos potes et ça les soûle.
Mais le plus gros sujet d’engueulade, avant les cheveux qui bouchent le siphon de la douche, avant les poils de barbe dans l’évier, c’est souvent la vaisselle sale.
Il y a trois ans, l’un de mes colocs a voulu mettre en place un planning de vaisselle, alors que j’utilisais en moyenne un couteau et un verre par jour. Tandis que le reste de la maisonnée se faisait de grosses bouffes à base de marmites et plats à sauce.
J’ai refusé et il m’a hurlé dessus pendant plusieurs dizaines de minutes. Est-ce que c’est normal ça ? NON MONSIEUR.
Si vous êtes confronté•e au même problème, voici une façon plus pacifique de régler le souci : le tuto vaisselle spécial colocs, de CollegeHumor
.
Avec un sourire rayonnant, le présentateur explique gentiment comment faire la vaisselle. Mais en calant des gros mots partout, parce que bordel c’est pourtant pas compliqué de laver cette connerie de vaisselle.
N’importe quel•le crétin•e en serait capable. On va d’évidences en évidences, même s’il est sûr que ce n’est pas clair pour tout le monde.
« Toutes les fois où tu utilises de la foutue vaisselle, cette foutue vaisselle devra être putain de lavée. »
Mode d’emploi de cette vidéo : si vos colocs ne font pas la vaisselle, parlez-en avec eux ou elles. Si ça ne marche toujours pas, reparlez-en avec eux ou elles. Si ça ne marche toujours pas, envoyez-leur cette vidéo et croisez les doigts !
À lire aussi : La colocation et ses avantages
Une vidéo dont j’aurais eu fort besoin il y a deux ans quand je vivais au Cambodge avec deux mecs, et qu’ils laissaient tous les soirs moisir leur vaisselle dans l’évier. En dépit de la fourmilière qu’on y retrouvait tous les matins. Bordel.
À lire aussi : La chanson du stalking sur Facebook, par College Humor
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires