Le marbré, c’est un motif original, pas compliqué à réaliser et qui fait toujours son petit effet auprès des crédules du vernis. On a utilisé les jolis doigts de Flo comme modèles.
Sur sa deuxième main, pour celles qui vont demander, c’est tout simplement la collection Navigate Her d’Essie pour le printemps 2012, dont je reparlerai plus tard !
On vous donne, avec les doigts de princesse de Flo, rendez-vous d’ici quelques semaines pour un autre tuto nail-art, toujours en vidéo.
Musique de la vidéo : Cut Soul de Damien Vanni, que vous pouvez écouter sur madmoiZelle ici, ici
ou ici. Vous pouvez aussi l’aimer sur son FB.
La retranscription de la vidéo :
Aujourd’hui, on va apprendre à faire du water marble, autrement dit du nail-art marbré qui se forme dans l’eau. C’est un peu du gaspillage de vernis mais c’est franchement joli…
Il n’y a pas beaucoup de matos à prévoir :
- un verre d’eau (jetable, parce que le vernis va s’accrocher ensuite aux parois),
- une baguette type bâtonnet repousse-cuticule ou de buis pour tracer le marbré,
- du scotch pour se protéger la peau,
- et deux vernis de couleurs complémentaires, pour faire un beau marbré. J’ai pris des OPI parce que ça fonctionne bien… tous les vernis ne marchent pas, il faut tester.
Dans un premier temps, il faut donc protéger la peau avec du scotch pour éviter de se mettre du vernis partout. Tu en coupes deux bouts : un pour entourer la peau du doigt en-dessous de l’ongle, et l’autre bout pour entourer tout autour de l’ongle.
Une fois que tu as fait toute la main et que tu as perdu toute dignité ongulaire, tu peux commencer ton marbré.
Il faut aller un peu vite tout de même : un conseil, dévisse tes vernis avant de commencer pour pouvoir attraper les pinceaux rapidement.
Tu dois laisser tomber une goutte du premier vernis dans l’eau, puis venir déposer sur cette première flaque de vernis une goutte du second, et ainsi de suite. Il n’y a pas vraiment de règle, tu peux commencer par la couleur claire ou la couleur foncée, et tu peux alterner autant de gouttes que tu veux. Plus tu vas mettre de gouttes, plus ton marbré sera serré et moins tu en mets, moins le motif sera compliqué.
Une fois que tes cercles sont terminés, tu prends ton bâtonnet et tu traces quelques lignes en partant de l’extérieur vers l’intérieur. Tu en traces autant que tu veux, jusqu’à ce que tu obtiennes un motif qui te plaît. Il y a plein de techniques différentes pour faire des marbrés, mais pour commencer c’est le plus simple.
Une fois que tu as terminé tes traits, tu plonges ton doigt dans l’eau, en l’enfonçant dans le motif. Tu attends quelques secondes puis tu viens récupérer le vernis autour avec ton bâtonnet, car le vernis sèche dans l’eau.
Tu ressors ton doigt et tu peux enlever le scotch juste après : ton motif est là.
Si tu en as marre de gaspiller tes vernis ou que tu veux aller plus vite, tu peux plonger directement deux doigts dans l’eau, ça marche aussi très bien.
Si tu as débordé un peu, il suffit de retoucher les contours de ton ongle avec un coton tige imprégné de dissolvant, ou encore un style correcteur de vernis. Tu termines par une couche de top coat pour faire durer le motif et ça y eeeeest.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires