Aujourd’hui un DIY de filles, oui, oui… Avec mes copines du blog Make My Beauty, nous avons décidé de vous proposer un DIY beauty pratique – pas de panique, vous n’allez pas apprendre à fabriquer vous-même vos cosmétiques, un concept un peu bancal à notre goût ! Et puis question maquillage, c’est elles les pros, elles donnent des conseils avisés et vous parlent de produits sans langue de bois… Je ne suis qu’une novice en la matière : Bourjois et Gemey sont mes alliés, alors que NARS et Kiehl’s sont leurs meilleurs amis… Donc sans plus attendre, je vous présente le DIY de la trousse à Maquillage Make My Lemonde featuring Make My Beauty ! Hyper facile : il vous faut juste un peu de matos (et encore) et le tour est joué !

- Une matière un peu épaisse glitter ou jean (thermocollé)
- Des ciseaux
- Du fil épais, et une grosse aiguille (type aiguille à cuir)
- Une perforeuse (facultatif)
- Un mini tournevis (ou une pince à épiler)
- Deux boucles à cartable que vous trouverez chez Fil 2000 (au 65 rue Réaumur, Paris) à 3,90€
Trouvez le patron à télécharger ICI !
Coupez votre tissu aux dimensions du patron à l’aide de ciseaux cranteurs. Je vous recommande pour ce DIY d’utiliser de la matière épaisse qui s’effiloche peu (si votre matière est un peu trop souple, thermocollez-la).
Pliez ce rectangle en 3 comme sur les pointillés du patron.
À l’aide de la perforatrice, trouez tous les 0,5 cm près du bord (2). Cette étape est facultative, vous pouvez très bien coudre directement avec une aiguille à cuir si vous êtes assez sûre de vous pour réaliser des points bien réguliers !
Découpez vos petites déco frangées et positionnez-les dans les boucles avec l’avant de la trousse (l’emplacement est indiqué sur le patron, 3).
Maintenez bien l’ensemble et retournez le pour viser les mini-vis à l’aide de votre petit tournevis plat ou avec une pince à épiler… ça marche très bien aussi (4).

Placez la matrice (6), posez le cercle à trous et pliez fortement les branches vers le centre du cercle (7 et 8).
Il ne reste plus qu’à coudre avec votre fil épais ( type cordon) les côtés préalablement perforés ! Trop facile – merci le patron quand même…
Retrouvez d’autres tutos sur le blog de Lisa : Make My Lemonade !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires